Work&You - Chaudronnier soudeur H/F en Franche-comté

Le chaudronnier soudeur travaille le métal, les tubes et les profilés en vue de fabriquer des pièces aux formes demandées en Franche-comté. Pour cela, il utilise des outils à main ou mécaniques (guillotine, plieuse, rouleuse,…).

Sa mission consiste à tracer, découper, percer, mettre en forme et assembler des feuilles. Le chaudronnier soudeur exécute les dessins et le traçage, prépare les tôles, les tubes, les profilés et procède au découpage. Il peut être amené à travailler sur des machines à commande numérique en Franche-comté.

Le chaudronnier soudeur travaille autant dans les chantiers de construction que chez les équipementiers (fabrication de mâts et d'accastillage). Ce métier nécessite d'être véritablement passionné. Mais quel plaisir de transformer un plan-papier en un véritable objet en Franche-comté.

Post title

Faut-il afficher la rémunération sur nos offres d’emploi ?

Est-ce que la rémunération reste le critère numéro un pour les candidats souhaitant se positionner sur un poste ? Oui et Non. Évidemment ce critère n’est pas le seul que les candidats prennent en compte au moment de faire leur …
Post title

ENTRETIEN AVEC MANUEL CALMETTES

En recherche d’emploi depuis un moment, Manuel Calmettes était assez découragé à cause de beaucoup de retours négatifs. Alors, quand notre consultante Nadia l’a contacté après qu’il eut envoyé sa candidature pour un poste de Responsable régional des ventes, il …
Post title

L’alternance : Une solution pour entrer plus facilement sur le marché du travail ?!

L’alternance, s’agirait-il de LA solution pour préparer les jeunes étudiants au marché du travail ? Nombreux sont les étudiants ayant le besoin de lier cours théoriques avec de la pratique. Ce serait là le moyen, qu’il soit en apprentissage ou …
Post title

CLIQUEZ ICI, SI VOTRE VIE N’A AUCUN SENS

Vous ne trouvez plus de sens à votre vie ? Tant personnelle que professionnelle ? Vous n’êtes plus motivé à vous lever le matin ? Ne vous inquiétez pas, nous avons LA solution ! Et cette solution c’est l’ikigaï. "L’iki …