Work&You - Chaudronnier soudeur H/F en Ile-de-france

Le chaudronnier soudeur travaille le métal, les tubes et les profilés en vue de fabriquer des pièces aux formes demandées en Ile-de-france. Pour cela, il utilise des outils à main ou mécaniques (guillotine, plieuse, rouleuse,…).

Sa mission consiste à tracer, découper, percer, mettre en forme et assembler des feuilles. Le chaudronnier soudeur exécute les dessins et le traçage, prépare les tôles, les tubes, les profilés et procède au découpage. Il peut être amené à travailler sur des machines à commande numérique en Ile-de-france.

Le chaudronnier soudeur travaille autant dans les chantiers de construction que chez les équipementiers (fabrication de mâts et d'accastillage). Ce métier nécessite d'être véritablement passionné. Mais quel plaisir de transformer un plan-papier en un véritable objet en Ile-de-france.

Post title

Sourcing en recrutement : on vous dit tout !

Il y a quelques jours, mon responsable m’a confié la mission de rédiger un article sur le sourcing. Pour être honnête, au début je pensais que le sourcing c’était comme la chasse et que ça consistait simplement à rechercher un …
Post title

En tant que manager, quels points communs avez-vous avec votre collaborateur ?

Aujourd’hui, nous remarquons que le processus de recrutement « classique », basé essentiellement sur les compétences, n’assure pas la présence d’un nouveau collaborateur sur du long terme. En effet, plus d'un candidat sur deux quitte son poste au bout d'un …
Post title

La frénésie du Team Building !

Le Team Building apparu dans les années 1980 est un moyen efficace de renforcer la cohésion de groupe. Son objectif premier est de resserrer les liens au sein d’un groupe de collaborateurs, d’un service ou d’une entreprise. Mais depuis sa …
Post title

La Marque employeur : L’enjeu majeur en 2020

Toute entreprise, qu’elle en ait conscience ou non, à une marque employeur. Si celle-ci n’a jamais été travaillée, si elle n’a jamais été une priorité, dans la majorité des cas elle sera mauvaise. La conséquence : les candidats se renseigneront …