Work&You - Commercial itinérant H/F en Gironde

Le métier de Commercial itinérant consiste à vendre, approvisionner, prospecter des clients en Gironde. Le Commercial itinérant effectue des tournées de société de l’entreprise (son portefeuille client) pour faire un suivi, mais aussi leur proposer de nouveaux produits et mettre en place les plans de réapprovisionnement.

 

À cet effet, le Commercial itinérant prend les commandes, établi des devis et des contrats. Il démarche et rencontre de futurs prospects, développe des relations de confiance afin d’en faire des clients réguliers et fidèles en Gironde. Le Commercial itinérant parcourt beaucoup de kilomètres. Il a souvent une zone de prospection dédiée qui peut aller de quelques départements à une région en Gironde.

Le Commercial itinérant travaille sur catalogue, prospectus et présente des échantillons de ses produits [[prefix] Gironde. Il y a une grande part de négociation commerciale pour faire essayer et accepter un nouveau produit. Le Commercial doit vendre au meilleur prix tout en satisfaisant son client au mieux.Ce métier implique beaucoup de déplacements, de trajets.

 

Le Commercial itinérant est toujours en mission et passe peu de temps à son bureau. Il a des réunions régulières par semaine pour effectuer des briefings avec les Directeurs ou le Directeur des commerciaux. Elles servent à mettre au point les plannings et à réfléchir aux divers incentives qu’il y a à faire dans la semaine ou dans le mois. Ponctuellement, il doit faire le bilan des commandes, des devis et des demandes des clients avec l’équipe sédentaire en Gironde.

Post title

Concilier sport & travail !

Ce n’est plus un secret pour personne, le sport permet de se défouler, d’évacuer le stress et reste essentiel pour être en bonne santé ! Mais parfois le travail peut prendre une place un peu trop grande dans notre journée …
Post title

Emploi: en France, le sort d’une offre est statué en 45 secondes

Les entreprises ne doivent rien laisser au hasard : ni offres d’emploi, ni réputation en ligne. Les candidats deviennent sélectifs et exigeants. Leur attention est difficile à capter et leur prise de décision rapide. En un coup d’œil, ils savent …
Post title

Reprendre ses études à 30, 40, 60 ans ? Un grand OUI !

Si vous êtes étudiant vous l’avez peut-être remarqué non ? De plus en plus de personne de 40 ans et plus reprennent leurs études et viennent enrichir les bancs des amphithéâtres / écoles avec leur présence. Une envie de changement …
Post title

7 conseils pour rédiger une offre d’emploi qui attire

Dans un contexte actuel où il est compliqué d'attirer des talents, la rédaction de nos offres d'emploi devient un vrai enjeu stratégique marketing pour l'ensemble des employeurs étant actuellement en recherche d'un profil. Ce qui est sure, si vous soigner …