Work&You - Commercial itinérant H/F à Pau

Le métier de Commercial itinérant consiste à vendre, approvisionner, prospecter des clients à Pau. Le Commercial itinérant effectue des tournées de société de l’entreprise (son portefeuille client) pour faire un suivi, mais aussi leur proposer de nouveaux produits et mettre en place les plans de réapprovisionnement.

 

À cet effet, le Commercial itinérant prend les commandes, établi des devis et des contrats. Il démarche et rencontre de futurs prospects, développe des relations de confiance afin d’en faire des clients réguliers et fidèles à Pau. Le Commercial itinérant parcourt beaucoup de kilomètres. Il a souvent une zone de prospection dédiée qui peut aller de quelques départements à une région à Pau.

Le Commercial itinérant travaille sur catalogue, prospectus et présente des échantillons de ses produits [[prefix] Pau. Il y a une grande part de négociation commerciale pour faire essayer et accepter un nouveau produit. Le Commercial doit vendre au meilleur prix tout en satisfaisant son client au mieux.Ce métier implique beaucoup de déplacements, de trajets.

 

Le Commercial itinérant est toujours en mission et passe peu de temps à son bureau. Il a des réunions régulières par semaine pour effectuer des briefings avec les Directeurs ou le Directeur des commerciaux. Elles servent à mettre au point les plannings et à réfléchir aux divers incentives qu’il y a à faire dans la semaine ou dans le mois. Ponctuellement, il doit faire le bilan des commandes, des devis et des demandes des clients avec l’équipe sédentaire à Pau.

Post title

La mise en situation est peu pratiquée en entretien : Ne dites rien et montrez-moi !

Si vous recrutez depuis plusieurs années vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous recevez un excellent CV, vous êtes impressionné par son parcours, ses références ainsi que ses compétences. Ce candidat passe l'ensemble des étapes de recrutement sans …
Post title

Retour d'une candidate satisfaite du processus W&Y !

Elodie CHEVRIAU travaillait auparavant dans le secteur de la cosmétique et si un jour on lui avait dit qu’elle travaillerait dans le domaine de l’hygiène elle ne l’aurait pas crû. Et pourtant ! À la suite d’une recherche intensive, elle …
Post title

Le recrutement en 2030

Sur les 10 années qui viennent de s’écouler, le métier de recruteur a énormément évolué. Il y a encore 10 ans, la diffusion et la multidiffusion d'offres d'emploi suffisaient. Le business model était tourné essentiellement vers des sites spécialisés facturant …
Post title

Coronavirus : Peut-on démissionner pendant le confinement ?

Se poser les bonnes questions d'une démission ? Le coronavirus a changé notre quotidien professionnel et personnel. Et donc plusieurs questions se posent quant à nos emplois durant cette période. Si l’on parle beaucoup de chômage partiel, il y a …