Work&You - Community manager H/F dans les Alpes-maritimes

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans les Alpes-maritimes.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans les Alpes-maritimes.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans les Alpes-maritimes : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans les Alpes-maritimes.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans les Alpes-maritimes.

Post title

TÉMOIGNAGE D’UN CANDIDAT SATISFAIT, EN POSTE DEPUIS PLUS D’UN AN !

Julien FAUGÈRE, spécialiste en Marketing industriel & d’affaires et doté de bonnes capacités de communication, a été à la recherche d’une opportunité lui permettant de relever de nouveaux challenges ! Actuellement en poste en tant que Chef de Produit Marketing …
Post title

Comment prédire les performances de votre futur collaborateur ?

En tant que recruteur, nous nous concentrons sur différents critères dans nos processus de recrutement permettant de prédire la performance d’un collaborateur. Cela peut être lié à ce qu’on attend du profil du candidat mais aussi aux actions mises en …
Post title

3 conseils pour gérer les télétravailleurs !

Les directeurs et responsables de salariés travaillant à la maison — que ce soit provisoire ou permanent — peuvent tirer profit de ces bonnes pratiques. Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de travailleurs optent pour le télétravail. Le …
Post title

Les bonnes raisons de développer le e-learning au sein de votre entreprise !

Il existe de nombreux éléments déclencheurs pour introduire une formation e-learning dans une entreprise. La plupart du temps cela vient de la part de salariés qui souhaitent effectuer des formations plus rapidement et à leur convenance alors que les entreprises …