Work&You - Community manager H/F en Dordogne

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Dordogne.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Dordogne.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Dordogne : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Dordogne.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Dordogne.

Post title

La gestion de conflits en entreprise

La vie au bureau n’est pas souvent des plus tranquille. Nous avons bien souvent pu être confrontés à des situations compliquées à gérer : un désaccord entre collègues, des critiques de la part d’autres collaborateurs, jalousie, mauvaise volonté… La liste …
Post title

Comment déchiffrer cette fameuse fiche de poste ?

Une fiche de poste constitue souvent le premier contact entre un candidat et une entreprise. C’est ce document qui va faire qu’un candidat se sentira ou non en phase avec le poste proposé, qu’il choisira ou non de postuler. Mais …
Post title

Recruter en s’amusant ? C’est possible !

La gamification ? C’est un néologisme aujourd’hui employé pour décrire le concept qui consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre. Et les entreprises sont …
Post title

5 conseils pour réussir un entretien de recrutement en Visioconférence

Dans ce contexte du confinement, les entretiens de recrutement en visioconférence se multiplient et deviennent la norme. Alors, pour certains candidats, ceci peut vite devenir un casse-tête entre la connexion internet qui ne fonctionne pas, l'outil de visio qui n'est …