Work&You - Community manager H/F en Meurthe-et-moselle

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Meurthe-et-moselle.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Meurthe-et-moselle.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Meurthe-et-moselle : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Meurthe-et-moselle.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Meurthe-et-moselle.

Post title

Savoir dire NON à son manager !

Oser dire “non” à son manger, ses collègues ce n’est pas se rebeller, ni manquer de respect. Pour la plupart des employés, dire “non” est chose impossible à prononcer au travail… Il est pourtant l’un des mots le plus petit …
Post title

ALLÔ DOCTEUR JE M’ENNUIE AU TRAVAIL : QU'EST-CE QUI SE PASSE ???!

« JE M’ENNUIE AU TRAVAIL », « C’EST TROP LA ROUTINE », « JE N’AI RIEN À FAIRE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES / MOIS »… Vous êtes sûrement dans cette situation ou bien vous avez entendu cela de la part de …
Post title

Le bénéfice des pauses au travail

“L’esprit a besoin de repos - il s’améliore et s’aiguise après une bonne pause” Sénèque “Tu prends ta pause café à quelle heure ?” “On se rejoint à la machine à café durant notre pause ?” Rituel incontournable, socialisateur, moment …
Post title

Mettez votre entreprise au vert !

L’écologie est un sujet d’actualité face au réchauffement climatique de plus en plus préoccupant. Il n’est pas trop tard si vous agissez tout de suite. Vous pratiquez peut-être déjà des écogestes dans votre quotidien, mais qu'en est-il au travail ? …