Work&You - Community manager H/F dans le Puy-de-dôme

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans le Puy-de-dôme.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans le Puy-de-dôme.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans le Puy-de-dôme : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans le Puy-de-dôme.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans le Puy-de-dôme.

Post title

L'emploi salarié a bondi au premier trimestre

L'économie française a créé 93.800 emplois en net au dernier trimestre - 92.800 dans le privé et 1.000 dans la fonction publique - soit le total le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2017, contre 69.800 un trimestre plus tôt. …
Post title

Les Délais de Recrutement

Que ce soit clients ou bien candidats, s’ils décident de passer par un cabinet de recrutement c’est pour des raisons bien certaines. Les consultants en recrutement sont des professionnels du marché de l’emploi qui mettent leur savoir-faire en application. Le …
Post title

TÉMOIGNAGE D’UN CANDIDAT SATISFAIT, EN POSTE DEPUIS PLUS D’UN AN !

Julien FAUGÈRE, spécialiste en Marketing industriel & d’affaires et doté de bonnes capacités de communication, a été à la recherche d’une opportunité lui permettant de relever de nouveaux challenges ! Actuellement en poste en tant que Chef de Produit Marketing …
Post title

Le recrutement évolue: Prenez le train en marche

Le recrutement évolue pour les entreprises et l’innovation permet de s’adapter au marché de l’emploi actuel. Aujourd’hui, la relation employeur / candidat a changé et le candidat est désormais assimilé à un client qu’il faut conquérir et fidéliser. L’image de …