Work&You - Community manager H/F à Brest

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés à Brest.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" à Brest.

Les moyens d'action du Community manager sont variés à Brest : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums à Brest.

Work&You recrute actuellement un Community Manager à Brest.

Post title

Comment réagir après un refus de candidature ?

Vous êtes candidat et vous postulez à des offres, vous avez donc à coup sûr reçu ce type de réponse suite à une candidature : « Bonjour, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté vis-à-vis de notre entreprise …
Post title

Après la question de la photo sur le CV, quand est-il de la lettre de motivation ? Has-been ou non ?

La lettre de motivation, débat encore bien connu et qui continue de diviser les candidats et les employeurs. Un dilemme cornélien en ces temps de digitalisation ! Des questions se posent alors : pourquoi écrire une lettre de motivation si …
Post title

La gestion de conflits en entreprise

La vie au bureau n’est pas souvent des plus tranquille. Nous avons bien souvent pu être confrontés à des situations compliquées à gérer : un désaccord entre collègues, des critiques de la part d’autres collaborateurs, jalousie, mauvaise volonté… La liste …
Post title

La frénésie du Team Building !

Le Team Building apparu dans les années 1980 est un moyen efficace de renforcer la cohésion de groupe. Son objectif premier est de resserrer les liens au sein d’un groupe de collaborateurs, d’un service ou d’une entreprise. Mais depuis sa …