Work&You - Community manager H/F dans le Calvados

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans le Calvados.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans le Calvados.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans le Calvados : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans le Calvados.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans le Calvados.

Post title

Un CV «vérifié et infalsifiable» pour venir à bout des tricheries !

Enjoliver ses expériences professionnelles : une vilaine habitude qui, pour autant, démange tous les candidats. Les entreprises françaises, à l’image des pays anglo-saxons, contrôlent de plus en plus les CV de leurs futurs employés et veulent mettre fin au mensonge …
Post title

Conseils & astuces pour vos entretiens d'embauche !

Chez Work&You; avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire …
Post title

Nos conseils pour être un bon recruteur !

1 - Solliciter les candidats. Les candidats ont peur de manquer un événement important. C’est un phénomène à ne pas exiger. Ils veulent éviter d'éprouver la désagréable sensation de manquer une opportunité en or. 90 % des candidats sont à …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …