Work&You - Community manager H/F en Champagne-ardenne

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Champagne-ardenne.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Champagne-ardenne.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Champagne-ardenne : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Champagne-ardenne.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Champagne-ardenne.

Post title

Anticiper les recrutements pour le retour à l’activité économique d’après crise

Alors que la France entière s’organise en période de confinement, les Ressources Humaines sont en première ligne pour assurer la continuité de l’activité. Les outils et applications qui fluidifient le travail à distance sont la pierre angulaire d’une transition réussie. …
Post title

Tout le monde ne veut pas devenir manager

Tout le monde ne souhaite pas ou ne veut pas devenir Manager. Selon une étude, 80% des Français ne veulent pas évoluer sur un poste managériale. Pourtant, dans le contexte actuel, la plupart des évolutions au sein des entreprises se …
Post title

Savoir dire NON à son manager !

Oser dire “non” à son manger, ses collègues ce n’est pas se rebeller, ni manquer de respect. Pour la plupart des employés, dire “non” est chose impossible à prononcer au travail… Il est pourtant l’un des mots le plus petit …
Post title

L'inbound recruiting ? On vous dit tout !

“L’inbound Recruiting permet une augmentation de 75% de la conversion des candidats passifs” S’inspirer du marketing afin d’optimiser vos recrutements ? Oui, c'est possible ! Mais c’est quoi exactement l’inbound recruiting ? “L’inbound recruiting - ou recrutement inbound - consiste …