Work&You - Community manager H/F dans le Gard

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans le Gard.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans le Gard.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans le Gard : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans le Gard.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans le Gard.

Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

ENTRETIEN AVEC MANUEL CALMETTES

En recherche d’emploi depuis un moment, Manuel Calmettes était assez découragé à cause de beaucoup de retours négatifs. Alors, quand notre consultante Nadia l’a contacté après qu’il eut envoyé sa candidature pour un poste de Responsable régional des ventes, il …
Post title

CPF : KÉSAKO ?

La formation n’a pas d’âge, et l’envie de se former non plus ! Que vous ayez 20 ans ou 50 ans le Compte Personnel de Formation (CPF) est un moyen pour vous de faire des formations. Mais concrètement, le CPF …
Post title

QUELQUES CHIFFRES SUR LE BLACKFRIDAY ALIAS LA SURCONSOMMATION !

Le Black Friday a lieu dans moins de 3 jours et on ne manque pas de voir des offres plus qu’alléchantes sur internet, toutes plus avantageuses les unes des autres, de quoi faire plein d’économies pour nos achats de noël …