Work&You - Community manager H/F en Gironde

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Gironde.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Gironde.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Gironde : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Gironde.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Gironde.

Post title

Qu'est ce que la Matrice Eisenhower ? Quelle est la différence entre l'important et l'urgent ?

Dans le domaine du recrutement comme dans d'autres métiers, le temps est compté. Lorsque nous faisons du sourcing, nous pouvons passer des minutes voire des heures à la fois à traiter des candidatures mais également à rechercher la perle idéale …
Post title

Reprendre ses études à 30, 40, 60 ans ? Un grand OUI !

Si vous êtes étudiant vous l’avez peut-être remarqué non ? De plus en plus de personne de 40 ans et plus reprennent leurs études et viennent enrichir les bancs des amphithéâtres / écoles avec leur présence. Une envie de changement …
Post title

IL EST L’HEURE DE PARTIR : FINI LE PRÉSENTÉISME !

« Il est 17h30 et tu pars déjà ? » « Tu dois impérativement terminer ce dossier avant de partir. » « Arriver tôt au bureau et partir très tard. » « J’ai peur d'être jugé, d'être mal perçu si …
Post title

Savoir dire NON à son manager !

Oser dire “non” à son manger, ses collègues ce n’est pas se rebeller, ni manquer de respect. Pour la plupart des employés, dire “non” est chose impossible à prononcer au travail… Il est pourtant l’un des mots le plus petit …