Work&You - Community manager H/F en Haute-garonne

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Haute-garonne.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Haute-garonne.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Haute-garonne : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Haute-garonne.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Haute-garonne.

Post title

Les compétences peuvent être apprises : comment et pourquoi embaucher sur la personnalité ?

Les changements au sein d'une entreprise se produisent rapidement et vous avez besoin de collaborateurs capable d'accepter ces changements voire de les dépasser. Soyons honnête, cela ne concerne ni la formation académique ni les compétences mais plutôt ce qu’ils sont, …
Post title

Qu’est-ce qu’un job dating ?

Les utilisateurs Tinder le savent, la réalité ne correspond pas toujours à ce que leur avait laissé entrevoir le profil de la personne qu'ils rencontrent autour d'un verre. Et cela peut aussi être le cas dans un contexte de recrutement …
Post title

L'Intelligence Artificielle dans le recrutement, Quel Avenir?

La puissance affichée des algorithmes de matching et des outils d’analyse des micro-expressions font parfois craindre une automatisation complète du métier de recruteur et, donc, une déshumanisation progressive des processus de sélection et d’embauche. Dans les faits, les progrès de …
Post title

SELF & INNOV, l'entreprise qui fait du bien !

Matthieu Bacquin est le président de SELF & INNOV, la première plateforme SaaS dédiée aux aides fiscales à l’innovation (CIR-CII-JEI). Avec son modèle combinant digital et conseils d’experts, cette solution est déjà adoptée par plus de 250 startups et TPE/PME. …