Work&You - Community manager H/F en Haute-garonne

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés en Haute-garonne.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" en Haute-garonne.

Les moyens d'action du Community manager sont variés en Haute-garonne : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums en Haute-garonne.

Work&You recrute actuellement un Community Manager en Haute-garonne.

Post title

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement ?

Des entreprises qui externalisent leurs recrutements en passant par des cabinets de recrutement ? Oui c’est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Les cabinets de recrutement sont des structures qui bénéficient de ressources considérables en moyen …
Post title

RÉUSSIR SON ENTRETIEN ANNUEL !

Souvent redouté par les employés et pourtant nous devons tous y passer… Le fameux entretien annuel. Ce face-à-face entre vous, vos envies d’évolutions/de considération de votre travail, vos doutes et votre Manager ! C’est comme retourner au lycée et avoir …
Post title

RECRUTEMENTS RÉUSSIS AVEC WR CLIM !

Spécialisé dans le recrutement prédictif, notre cabinet de recrutement compte à ce jour 5 agences en France (Agen, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Paris) et a pour projet de se développer encore avant fin 2020, en s’installant également sur Nantes et …
Post title

En tant que manager, quels points communs avez-vous avec votre collaborateur ?

Aujourd’hui, nous remarquons que le processus de recrutement « classique », basé essentiellement sur les compétences, n’assure pas la présence d’un nouveau collaborateur sur du long terme. En effet, plus d'un candidat sur deux quitte son poste au bout d'un …