Work&You - Community manager H/F dans les Hauts-de-france

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans les Hauts-de-france.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans les Hauts-de-france.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans les Hauts-de-france : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans les Hauts-de-france.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans les Hauts-de-france.

Post title

Comment réussir le départ de votre collaborateur/trice ?

Pas si simple de répondre à cette question, surtout que la séquestration est quand même un moyen très simple et efficace de garder un collaborateur… Mais « quand on aime, on ne compte pas ! » n’est-ce pas ? Alors, …
Post title

LA MÉTHODE BOOLÉENNE

Toujours à la recherche des meilleures méthodes pour trouver les candidats idéaux, aujourd’hui Work&You; vient vous expliquer une des méthodes utilisées par le cabinet dans sa recherche de candidats sur le web. La méthode booléenne est une méthode permettant de …
Post title

3 conseils pour gérer les télétravailleurs !

Les directeurs et responsables de salariés travaillant à la maison — que ce soit provisoire ou permanent — peuvent tirer profit de ces bonnes pratiques. Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de travailleurs optent pour le télétravail. Le …
Post title

Faut-il afficher la rémunération sur nos offres d’emploi ?

Est-ce que la rémunération reste le critère numéro un pour les candidats souhaitant se positionner sur un poste ? Oui et Non. Évidemment ce critère n’est pas le seul que les candidats prennent en compte au moment de faire leur …