Work&You - Community manager H/F à La roche sur yon

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés à La roche sur yon.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" à La roche sur yon.

Les moyens d'action du Community manager sont variés à La roche sur yon : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums à La roche sur yon.

Work&You recrute actuellement un Community Manager à La roche sur yon.

Post title

La cooptation : Un bon moyen pour dénicher des talents !

Particulièrement efficace pour les emplois hautement qualifiés et les postes techniques, la cooptation est en train de révolutionner le recrutement pour devenir une arme incontournable dans la guerre des talents ! Elle facilite grandement le recrutement de profils rares et …
Post title

Comment réussir le départ de votre collaborateur/trice ?

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à soigner l’intégration de leurs nouveaux collaborateurs, rares sont celles à intégrer le départ de salariés dans leurs processus internes ! En effet, de plus en plus de candidats font le …
Post title

Comment optimiser ses chances d’être recruté via LinkedIn ?

Actuellement LinkedIn est le réseau incontournable si l’on veut se rendre visible auprès des recruteurs, c’est l’alternative au CV classique ! De nos jours, il est impératif d'être présent sur LinkedIn, car les recruteurs l’utilisent pour vous recruter. Votre profil …
Post title

Simple, facile d'utilisation & gratuit : 4 outils gratuits pour créer facilement des visuels !

Rien de mieux qu’un visuel et/ou une bonne illustration qui captent l'attention de vos internautes n'est-ce pas ?! En effet, l’efficacité des images est prouvée : un post Facebook avec une image a 3 fois plus d’engagement que celui sans …