Work&You - Community manager H/F à Metz

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés à Metz.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" à Metz.

Les moyens d'action du Community manager sont variés à Metz : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums à Metz.

Work&You recrute actuellement un Community Manager à Metz.

Post title

Le droit à la déconnexion

Le droit à la déconnexion prend du gallon : il fait son entrée dans le code du travail. Et oui, avec la révolution digitale, on ne peut plus faire un pas, une action sans se retrouver face-à-face à la digitalisation. …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

Nos conseils pour être un bon recruteur !

1 - Solliciter les candidats. Les candidats ont peur de manquer un événement important. C’est un phénomène à ne pas exiger. Ils veulent éviter d'éprouver la désagréable sensation de manquer une opportunité en or. 90 % des candidats sont à …
Post title

J’ai un profil atypique : puis-je prétendre à un emploi ?

Nous commencerons cet article par une petite définition de ce qu’est un profil atypique, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes : un profil atypique c’est un candidat qui a un parcours n’ayant pas de lien …