Work&You - Community manager H/F à Metz

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés à Metz.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" à Metz.

Les moyens d'action du Community manager sont variés à Metz : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums à Metz.

Work&You recrute actuellement un Community Manager à Metz.

Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

Embauche des seniors : quels sont les avantages ?

L’âge de la retraite ne cesse d’être repoussé. Nous vivons plus longtemps et en meilleure forme. Quoiqu’on en dise donc, demain les seniors seront encore nombreux dans les entreprises. Souvent considérés comme des personnes qui sont plus proches de la …
Post title

Simple, facile d'utilisation & gratuit : 4 outils gratuits pour créer facilement des visuels !

Rien de mieux qu’un visuel et/ou une bonne illustration qui captent l'attention de vos internautes n'est-ce pas ?! En effet, l’efficacité des images est prouvée : un post Facebook avec une image a 3 fois plus d’engagement que celui sans …
Post title

Les offres d’emploi qui attirent le plus de candidatures !

Plus il y a de candidatures sur une offre d’emploi, plus le recrutement sera express. Une bonne nouvelle en apparence mais qui ne vous laissera que peu de marge de négociation sur le salaire. Que vous postuliez un job de …