Work&You - Community manager H/F à Montpellier

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés à Montpellier.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" à Montpellier.

Les moyens d'action du Community manager sont variés à Montpellier : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums à Montpellier.

Work&You recrute actuellement un Community Manager à Montpellier.

Post title

LES SOFTS SKILL, INCONTOURNABLES DANS LE RECRUTEMENT ?!

Avec des métiers qui évoluent de jour en jour, des demandes de compétences qui ne cessent de se renouveler et des méthodes de travail qui elles aussi ne font qu’évoluer… Les entreprises changent et ce qu’on appelle "Les Soft-Skills” deviennent …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …
Post title

Reprendre ses études à 30, 40, 60 ans ? Un grand OUI !

Si vous êtes étudiant vous l’avez peut-être remarqué non ? De plus en plus de personne de 40 ans et plus reprennent leurs études et viennent enrichir les bancs des amphithéâtres / écoles avec leur présence. Une envie de changement …
Post title

LinkedIn et la recherche d'emploi

Vous le savez surement déjà, mais une bonne piqure de rappel ne fait jamais de mal à personne. LinkedIn est un réseau social professionnel qui peut avoir un réel impact sur votre recherche d’emploi si vous l’utilisez de manière efficace. …