Work&You - Community manager H/F dans le Nord-ouest

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans le Nord-ouest.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans le Nord-ouest.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans le Nord-ouest : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans le Nord-ouest.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans le Nord-ouest.

Post title

La frénésie du Team Building !

Le Team Building apparu dans les années 1980 est un moyen efficace de renforcer la cohésion de groupe. Son objectif premier est de resserrer les liens au sein d’un groupe de collaborateurs, d’un service ou d’une entreprise. Mais depuis sa …
Post title

RECRUTEMENTS RÉUSSIS AVEC WR CLIM !

Spécialisé dans le recrutement prédictif, notre cabinet de recrutement compte à ce jour 5 agences en France (Agen, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Paris) et a pour projet de se développer encore avant fin 2020, en s’installant également sur Nantes et …
Post title

SELF & INNOV, l'entreprise qui fait du bien !

Matthieu Bacquin est le président de SELF & INNOV, la première plateforme SaaS dédiée aux aides fiscales à l’innovation (CIR-CII-JEI). Avec son modèle combinant digital et conseils d’experts, cette solution est déjà adoptée par plus de 250 startups et TPE/PME. …
Post title

L'IMPORTANCE DE L'EXPÉRIENCE B2B

On entend souvent beaucoup plus parler de l’importance de la relation en B2C (Business To Client) que du B2B (Business To Business). La relation entreprise/client est celle qui est le plus mis en avant pour des raisons évidentes. Mais la …