Work&You - Community manager H/F dans le Puy-de-dôme

Le Community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés dans le Puy-de-dôme.

Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions.

Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet. Ambassadeur de la "marque" auprès des internautes, le Community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l'entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l'entreprise et, de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués" dans le Puy-de-dôme.

Les moyens d'action du Community manager sont variés dans le Puy-de-dôme : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc. Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le Community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience.

Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums dans le Puy-de-dôme.

Work&You recrute actuellement un Community Manager dans le Puy-de-dôme.

Post title

Mesurer l'engagement de vos collaborateurs !

Que vous soyez responsable RH, Manager ou Directeur d’entreprise/de startup… l’engagement de vos collaborateurs au travail doit être une de vos priorités ! Renforcer cet engagement particulier, c'est en autre : réduire les coûts liés au recrutement, améliorer les performances …
Post title

Vous venez de recruter ? Bonne nouvelle mais maintenant, comment fidéliser vos collaborateurs ?

Bravo, après plusieurs semaines vous venez de finaliser l’embauche d’un collaborateur. Félicitations ! Les équipes sont impatientes d’accueillir ces nouveaux collègues et vous recruteur, vous êtes soulagé d’avoir réussi votre mission. Vous pensez que le plus dur a été fait …
Post title

Les clés d'une bonne marque employeur sur les Réseaux Sociaux !

La Marque Employeur, elle fait de plus en plus parler d’elle ! Le concept a fait son apparition dans les années 90 aux États-Unis sous “employer brand” lors d’une conférence sur le thème du management. L’idée était celle-ci : “L’idée …
Post title

La mise en situation est peu pratiquée en entretien : Ne dites rien et montrez-moi !

Si vous recrutez depuis plusieurs années vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous recevez un excellent CV, vous êtes impressionné par son parcours, ses références ainsi que ses compétences. Ce candidat passe l'ensemble des étapes de recrutement sans …