Work&You - Conseils et astuces pour vos entretiens à Limoges

Chez Work&You avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils et astuces pour les entretiens qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avec ces conseils pour arriver CONFIANT et bien PRÉPARÉ en entretien ! 

Voici 2 de nos conseils et astuces pour vos entretiens : 

1. Renseignez-vous sur l’entreprise ! 

Oui ça semble bateau mais cela peut vous rassurer lors de l’entretien si cette fameuse question arrive "Que savez-vous de l'entreprise ?"... Cela donnera une image positive auprès du recruteur et démontrera votre motivation au regard de celui-ci ! Cela permet aussi de montrer votre intérêt pour l’entreprise mais aussi pour le poste et de commencer avec une bonne base de sentiment d’appartenance à la culture d’entreprise. 


2. Envoyez un mail post entretien ! 

Après l’entretien le match continue ! N’hésitez pas à remercier les personnes rencontrées lors de votre entretien et à réitérer vos motivations. Très peu fait par les candidats par peur de sembler “lourd”, MAIS, ce mail est souvent très apprécié par les entreprises et peut même parfois faire la différence entre deux candidats ! 

 

Post title

ENTRETIEN AVEC MANUEL CALMETTES

En recherche d’emploi depuis un moment, Manuel Calmettes était assez découragé à cause de beaucoup de retours négatifs. Alors, quand notre consultante Nadia l’a contacté après qu’il eut envoyé sa candidature pour un poste de Responsable régional des ventes, il …
Post title

La cooptation : Un bon moyen pour dénicher des talents !

Particulièrement efficace pour les emplois hautement qualifiés et les postes techniques, la cooptation est en train de révolutionner le recrutement pour devenir une arme incontournable dans la guerre des talents ! Elle facilite grandement le recrutement de profils rares et …
Post title

Le Télétravail chez Work&You

Aujourd’hui, le travailleur a tendance à se détacher du bureau unique et évoluer vers des espaces de coworking, à travailler de chez soi, c’est un vrai phénomène de société. Ceci est aussi favorisé par la digitalisation qui est très présente …
Post title

Savoir dire NON à son manager !

Oser dire “non” à son manger, ses collègues ce n’est pas se rebeller, ni manquer de respect. Pour la plupart des employés, dire “non” est chose impossible à prononcer au travail… Il est pourtant l’un des mots le plus petit …