Work&You - Conseils et astuces pour vos entretiens en Limousin

Chez Work&You avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils et astuces pour les entretiens qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avec ces conseils pour arriver CONFIANT et bien PRÉPARÉ en entretien ! 

Voici 2 de nos conseils et astuces pour vos entretiens : 

1. Renseignez-vous sur l’entreprise ! 

Oui ça semble bateau mais cela peut vous rassurer lors de l’entretien si cette fameuse question arrive "Que savez-vous de l'entreprise ?"... Cela donnera une image positive auprès du recruteur et démontrera votre motivation au regard de celui-ci ! Cela permet aussi de montrer votre intérêt pour l’entreprise mais aussi pour le poste et de commencer avec une bonne base de sentiment d’appartenance à la culture d’entreprise. 


2. Envoyez un mail post entretien ! 

Après l’entretien le match continue ! N’hésitez pas à remercier les personnes rencontrées lors de votre entretien et à réitérer vos motivations. Très peu fait par les candidats par peur de sembler “lourd”, MAIS, ce mail est souvent très apprécié par les entreprises et peut même parfois faire la différence entre deux candidats ! 

 

Post title

SOURIRE AU TRAVAIL & RIRE : C'EST BON POUR LE MORAL ET NE COÛTE QUE 0€ !

Moi qui suis bon public et bien entourée, sourire tous les jours n'est pas très difficile. Mais je dois dire que parfois, lorsque la journée a été particulièrement dure, qu'une mauvaise nouvelle est venue la gâcher, que le stress, la …
Post title

LES SOFTS SKILL, INCONTOURNABLES DANS LE RECRUTEMENT ?!

Avec des métiers qui évoluent de jour en jour, des demandes de compétences qui ne cessent de se renouveler et des méthodes de travail qui elles aussi ne font qu’évoluer… Les entreprises changent et ce qu’on appelle "Les Soft-Skills” deviennent …
Post title

Recrutement : les valeurs plus importantes que le salaire ou les diplômes !

Notre grande enquête 2018 sur le recrutement n’a laissé aucune place au doute : plus qu’une histoire de CV ou de chiffres, le recrutement est avant tout une rencontre. Une rencontre des besoins des candidat et des recruteurs mais aussi, …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …