Work&You - Conseils et astuces pour vos entretiens à Nanterre

Chez Work&You avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils et astuces pour les entretiens qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avec ces conseils pour arriver CONFIANT et bien PRÉPARÉ en entretien ! 

Voici 2 de nos conseils et astuces pour vos entretiens : 

1. Renseignez-vous sur l’entreprise ! 

Oui ça semble bateau mais cela peut vous rassurer lors de l’entretien si cette fameuse question arrive "Que savez-vous de l'entreprise ?"... Cela donnera une image positive auprès du recruteur et démontrera votre motivation au regard de celui-ci ! Cela permet aussi de montrer votre intérêt pour l’entreprise mais aussi pour le poste et de commencer avec une bonne base de sentiment d’appartenance à la culture d’entreprise. 


2. Envoyez un mail post entretien ! 

Après l’entretien le match continue ! N’hésitez pas à remercier les personnes rencontrées lors de votre entretien et à réitérer vos motivations. Très peu fait par les candidats par peur de sembler “lourd”, MAIS, ce mail est souvent très apprécié par les entreprises et peut même parfois faire la différence entre deux candidats ! 

 

Post title

Ne dites rien et montrez-moi : utiliser les mises en situation en entretien pour mieux recruter !

Si vous êtes recruteur ou amené à recruter dans l’exercice de vos fonctions depuis un certain temps, vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous parcourez un excellent CV puis vous êtes impressionné par le candidat qui marque des …
Post title

Work&You s'installe à Paris

En 2019, Work&You; inaugurait l’ouverture de son quatrième cabinet de recrutement à Montpellier. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son développement sur le territoire français, en s’installant à Paris ! Petite histoire du cabinet… Depuis son installation à l’Agropole d’Agen en 2018, Work&You; …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …
Post title

Qu'est ce que le recrutement prédictif ?

Aujourd'hui, le processus de recrutement n'est plus basé essentiellement sur les compétences du candidat, mais également sur sa personnalité et son comportement. Ces critères sont même devenus plus importants que les compétences dans plusieurs entreprises. Cependant, il est difficile pour …