Work&You - Conseils et astuces pour vos entretiens en Occitanie

Chez Work&You avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils et astuces pour les entretiens qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avec ces conseils pour arriver CONFIANT et bien PRÉPARÉ en entretien ! 

Voici 2 de nos conseils et astuces pour vos entretiens : 

1. Renseignez-vous sur l’entreprise ! 

Oui ça semble bateau mais cela peut vous rassurer lors de l’entretien si cette fameuse question arrive "Que savez-vous de l'entreprise ?"... Cela donnera une image positive auprès du recruteur et démontrera votre motivation au regard de celui-ci ! Cela permet aussi de montrer votre intérêt pour l’entreprise mais aussi pour le poste et de commencer avec une bonne base de sentiment d’appartenance à la culture d’entreprise. 


2. Envoyez un mail post entretien ! 

Après l’entretien le match continue ! N’hésitez pas à remercier les personnes rencontrées lors de votre entretien et à réitérer vos motivations. Très peu fait par les candidats par peur de sembler “lourd”, MAIS, ce mail est souvent très apprécié par les entreprises et peut même parfois faire la différence entre deux candidats ! 

 

Post title

Nos conseils pour être un bon recruteur !

1 - Solliciter les candidats. Les candidats ont peur de manquer un événement important. C’est un phénomène à ne pas exiger. Ils veulent éviter d'éprouver la désagréable sensation de manquer une opportunité en or. 90 % des candidats sont à …
Post title

Coronavirus : Peut-on démissionner pendant le confinement ?

Se poser les bonnes questions d'une démission ? Le coronavirus a changé notre quotidien professionnel et personnel. Et donc plusieurs questions se posent quant à nos emplois durant cette période. Si l’on parle beaucoup de chômage partiel, il y a …
Post title

Emploi: en France, le sort d’une offre est statué en 45 secondes

Les entreprises ne doivent rien laisser au hasard : ni offres d’emploi, ni réputation en ligne. Les candidats deviennent sélectifs et exigeants. Leur attention est difficile à capter et leur prise de décision rapide. En un coup d’œil, ils savent …
Post title

5 conseils pour recruter en Visioconférence

Même si la période actuelle de confinement complique les recrutements de bon nombre d’entreprises et de professionnels du recrutement, il est impératif de soutenir l’économie en continuant à recruter des talents. Cette période peut justement être l’occasion de changer vos …