Work&You - Entretien en visioconférence en Charente

2020 n'est pas une année facile... Mais ce que nous savons pour sûr c'est que des pratiques qui avant étaient peu appliquées le sont et le seront beaucoup plus. Le télétravail, le développement des supports de visioconférence... 

Passer en entretien en 2020 et voir en 2021 se fera surement sous forme d'entretien en visioconférence. 

Alors voici quelques conseils pour votre entretien en visoconférence : 

1. La préparation est primordiale - Renseignez vous sur l'entreprise

Même s’il s’agit d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, la préparation en amont est primordiale. Aussi afin d’éviter que le recruteur remarque votre manque de préparation, préparez au mieux votre rendez-vous de manière à réussir l’entretien (renseignement sur l’entreprise, sur le poste, chiffres-clés …). Allez sur le site internet de l'entreprise, reprenez l'offre d'emploi et listez les compétences attendues sur le poste, faites un point avec le cabinet pour qu'il vous donne quelques conseils, ...

2. Professionnel devant la webcam

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Au contraire, le recruteur a le sens du détail face aux nombreux candidats rencontrés, et il prêtera toujours autant d’attention à votre présentation. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage. Vous êtes en train de parler face à un recruteur qui pourrait devenir votre employeur. 

3. Préparation Technique

Assurez-vous au préalable d'avoir le débit suffisant pour pouvoir faire un entretien en visioconférence. La vidéo demande toujours plus de bande passante. Assurez-vous également d'avoir l'outil de visioconférence installé sur votre ordinateur. N'hésitez pas à faire des essais au préalable en vous assurant que tout fonctionne parfaitement !

Passez votre entretien en visioconférence en toute tranquilité en [[ville]] maintenant ! 

Post title

Savoir dire NON à son manager !

Oser dire “non” à son manger, ses collègues ce n’est pas se rebeller, ni manquer de respect. Pour la plupart des employés, dire “non” est chose impossible à prononcer au travail… Il est pourtant l’un des mots le plus petit …
Post title

L’alternance : un nouvel emploi pour rentrer plus facilement sur le marché du travail ?

Les études, vous connaissez déjà, le système de l’alternance, un peu moins. C’est pourquoi vous vous posez sûrement de nombreuses questions à ce sujet : comment faire si je n’ai pas trouvé d’entreprise avant la rentrée, combien va me coûter …
Post title

La cooptation : Un bon moyen pour dénicher des talents !

Particulièrement efficace pour les emplois hautement qualifiés et les postes techniques, la cooptation est en train de révolutionner le recrutement pour devenir une arme incontournable dans la guerre des talents ! Elle facilite grandement le recrutement de profils rares et …
Post title

Comment optimiser ses chances d’être recruté via LinkedIn ?

Actuellement LinkedIn est le réseau incontournable si l’on veut se rendre visible auprès des recruteurs, c’est l’alternative au CV classique ! De nos jours, il est impératif d'être présent sur LinkedIn, car les recruteurs l’utilisent pour vous recruter. Votre profil …