Work&You - Entretien en visioconférence dans les Côtes-d'armor

2020 n'est pas une année facile... Mais ce que nous savons pour sûr c'est que des pratiques qui avant étaient peu appliquées le sont et le seront beaucoup plus. Le télétravail, le développement des supports de visioconférence... 

Passer en entretien en 2020 et voir en 2021 se fera surement sous forme d'entretien en visioconférence. 

Alors voici quelques conseils pour votre entretien en visoconférence : 

1. La préparation est primordiale - Renseignez vous sur l'entreprise

Même s’il s’agit d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, la préparation en amont est primordiale. Aussi afin d’éviter que le recruteur remarque votre manque de préparation, préparez au mieux votre rendez-vous de manière à réussir l’entretien (renseignement sur l’entreprise, sur le poste, chiffres-clés …). Allez sur le site internet de l'entreprise, reprenez l'offre d'emploi et listez les compétences attendues sur le poste, faites un point avec le cabinet pour qu'il vous donne quelques conseils, ...

2. Professionnel devant la webcam

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Au contraire, le recruteur a le sens du détail face aux nombreux candidats rencontrés, et il prêtera toujours autant d’attention à votre présentation. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage. Vous êtes en train de parler face à un recruteur qui pourrait devenir votre employeur. 

3. Préparation Technique

Assurez-vous au préalable d'avoir le débit suffisant pour pouvoir faire un entretien en visioconférence. La vidéo demande toujours plus de bande passante. Assurez-vous également d'avoir l'outil de visioconférence installé sur votre ordinateur. N'hésitez pas à faire des essais au préalable en vous assurant que tout fonctionne parfaitement !

Passez votre entretien en visioconférence en toute tranquilité dans les [[ville]] maintenant ! 

Post title

TIP's POUR RESTER EN FORME AU BOULOT !

Certains d’entre vous se sont peut-être déjà assoupis sur leur bureau, alors pour les Warriors qui sont encore en train de lutter contre la fatigue, voici quelques conseils avant que vos yeux se ferment tout seul : 1. Levez-vous ! …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

Le confinement : une opportunité de développer ses connaissances et se former à distance ?!

Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi faire de vos journées ? Vous trouvez qu'elles se ressemblent toutes ? Vous avez l’impression de régresser ? Vous avez envie de continuer à apprendre mais vous ne savez comment faire …
Post title

Comment réagir après un refus de candidature ?

Vous êtes candidat et vous postulez à des offres, vous avez donc à coup sûr reçu ce type de réponse suite à une candidature : « Bonjour, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté vis-à-vis de notre entreprise …