Work&You - Entretien en visioconférence en Seine-maritime

2020 n'est pas une année facile... Mais ce que nous savons pour sûr c'est que des pratiques qui avant étaient peu appliquées le sont et le seront beaucoup plus. Le télétravail, le développement des supports de visioconférence... 

Passer en entretien en 2020 et voir en 2021 se fera surement sous forme d'entretien en visioconférence. 

Alors voici quelques conseils pour votre entretien en visoconférence : 

1. La préparation est primordiale - Renseignez vous sur l'entreprise

Même s’il s’agit d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, la préparation en amont est primordiale. Aussi afin d’éviter que le recruteur remarque votre manque de préparation, préparez au mieux votre rendez-vous de manière à réussir l’entretien (renseignement sur l’entreprise, sur le poste, chiffres-clés …). Allez sur le site internet de l'entreprise, reprenez l'offre d'emploi et listez les compétences attendues sur le poste, faites un point avec le cabinet pour qu'il vous donne quelques conseils, ...

2. Professionnel devant la webcam

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Au contraire, le recruteur a le sens du détail face aux nombreux candidats rencontrés, et il prêtera toujours autant d’attention à votre présentation. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage. Vous êtes en train de parler face à un recruteur qui pourrait devenir votre employeur. 

3. Préparation Technique

Assurez-vous au préalable d'avoir le débit suffisant pour pouvoir faire un entretien en visioconférence. La vidéo demande toujours plus de bande passante. Assurez-vous également d'avoir l'outil de visioconférence installé sur votre ordinateur. N'hésitez pas à faire des essais au préalable en vous assurant que tout fonctionne parfaitement !

Passez votre entretien en visioconférence en toute tranquilité en [[ville]] maintenant ! 

Post title

L'IMPORTANCE DE L'EXPÉRIENCE B2B

On entend souvent beaucoup plus parler de l’importance de la relation en B2C (Business To Client) que du B2B (Business To Business). La relation entreprise/client est celle qui est le plus mis en avant pour des raisons évidentes. Mais la …
Post title

Adopter le before work ? On dit oui !

Encore un nouvel anglicisme, mais quoi de mieux pour affronter l’arrivée du froid et des envies dangereuses de rester au lit le matin au chaud que de tester le ”before work” ? Serait-ce la solution pour ne pas arriver la …
Post title

La cooptation : Un bon moyen pour dénicher des talents !

Particulièrement efficace pour les emplois hautement qualifiés et les postes techniques, la cooptation est en train de révolutionner le recrutement pour devenir une arme incontournable dans la guerre des talents ! Elle facilite grandement le recrutement de profils rares et …
Post title

Le recrutement en 2030

Sur les 10 années qui viennent de s’écouler, le métier de recruteur a énormément évolué. Il y a encore 10 ans, la diffusion et la multidiffusion d'offres d'emploi suffisaient. Le business model était tourné essentiellement vers des sites spécialisés facturant …