Work&You - Entretien en visioconférence en Champagne-ardenne

2020 n'est pas une année facile... Mais ce que nous savons pour sûr c'est que des pratiques qui avant étaient peu appliquées le sont et le seront beaucoup plus. Le télétravail, le développement des supports de visioconférence... 

Passer en entretien en 2020 et voir en 2021 se fera surement sous forme d'entretien en visioconférence. 

Alors voici quelques conseils pour votre entretien en visoconférence : 

1. La préparation est primordiale - Renseignez vous sur l'entreprise

Même s’il s’agit d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, la préparation en amont est primordiale. Aussi afin d’éviter que le recruteur remarque votre manque de préparation, préparez au mieux votre rendez-vous de manière à réussir l’entretien (renseignement sur l’entreprise, sur le poste, chiffres-clés …). Allez sur le site internet de l'entreprise, reprenez l'offre d'emploi et listez les compétences attendues sur le poste, faites un point avec le cabinet pour qu'il vous donne quelques conseils, ...

2. Professionnel devant la webcam

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Au contraire, le recruteur a le sens du détail face aux nombreux candidats rencontrés, et il prêtera toujours autant d’attention à votre présentation. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage. Vous êtes en train de parler face à un recruteur qui pourrait devenir votre employeur. 

3. Préparation Technique

Assurez-vous au préalable d'avoir le débit suffisant pour pouvoir faire un entretien en visioconférence. La vidéo demande toujours plus de bande passante. Assurez-vous également d'avoir l'outil de visioconférence installé sur votre ordinateur. N'hésitez pas à faire des essais au préalable en vous assurant que tout fonctionne parfaitement !

Passez votre entretien en visioconférence en toute tranquilité en [[ville]] maintenant ! 

Post title

Les offres d’emploi qui attirent le plus de candidatures !

Plus il y a de candidatures sur une offre d’emploi, plus le recrutement sera express. Une bonne nouvelle en apparence mais qui ne vous laissera que peu de marge de négociation sur le salaire. Que vous postuliez un job de …
Post title

L'Alternance dans l'enseignement supérieur en plein développement

L’alternance présente des avantages pour les alternants, les établissements d’enseignement et les entreprises. Pour les étudiants, c’est l’assurance de conditions d’insertion et d’emploi plus favorables. Pour les établissements, c’est un apport de financements intéressant. Pour les entreprises, c’est la possibilité …
Post title

Recruter sans CV, Est ce Possible ?

Selon les derniers chiffres de la DARES, en 2017, 89% des recrutements recensés demandaient un CV au candidat ! Auparavant, il était courant de dire que la lettre de motivation n’était plus d’usage, et que les recruteurs privilégiaient le CV. …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …