Work&You - Entretien en visioconférence dans les Côtes-d'armor

2020 n'est pas une année facile... Mais ce que nous savons pour sûr c'est que des pratiques qui avant étaient peu appliquées le sont et le seront beaucoup plus. Le télétravail, le développement des supports de visioconférence... 

Passer en entretien en 2020 et voir en 2021 se fera surement sous forme d'entretien en visioconférence. 

Alors voici quelques conseils pour votre entretien en visoconférence : 

1. La préparation est primordiale - Renseignez vous sur l'entreprise

Même s’il s’agit d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, la préparation en amont est primordiale. Aussi afin d’éviter que le recruteur remarque votre manque de préparation, préparez au mieux votre rendez-vous de manière à réussir l’entretien (renseignement sur l’entreprise, sur le poste, chiffres-clés …). Allez sur le site internet de l'entreprise, reprenez l'offre d'emploi et listez les compétences attendues sur le poste, faites un point avec le cabinet pour qu'il vous donne quelques conseils, ...

2. Professionnel devant la webcam

N’oubliez pas que vous êtes en entretien ! Le célèbre « costume/cravate » n’est donc pas remis en cause parce que vous êtes à votre domicile ! Au contraire, le recruteur a le sens du détail face aux nombreux candidats rencontrés, et il prêtera toujours autant d’attention à votre présentation. Pendant l’entretien, pensez également à surveiller votre posture et votre langage. Vous êtes en train de parler face à un recruteur qui pourrait devenir votre employeur. 

3. Préparation Technique

Assurez-vous au préalable d'avoir le débit suffisant pour pouvoir faire un entretien en visioconférence. La vidéo demande toujours plus de bande passante. Assurez-vous également d'avoir l'outil de visioconférence installé sur votre ordinateur. N'hésitez pas à faire des essais au préalable en vous assurant que tout fonctionne parfaitement !

Passez votre entretien en visioconférence en toute tranquilité dans les [[ville]] maintenant ! 

Post title

Le flex-office… quesako ?

2020 n’en finit pas avec ses nouveaux mots, maintenant place au “flex-office”... Mais quand est-il vraiment ? Et comment le définir ? Une expression 2.0 et une méthode de travail qui séduit de plus en plus les employés ainsi que …
Post title

SOURIRE AU TRAVAIL & RIRE : C'EST BON POUR LE MORAL ET NE COÛTE QUE 0€ !

Moi qui suis bon public et bien entourée, sourire tous les jours n'est pas très difficile. Mais je dois dire que parfois, lorsque la journée a été particulièrement dure, qu'une mauvaise nouvelle est venue la gâcher, que le stress, la …
Post title

TÉMOIGNAGE D’UN CANDIDAT SATISFAIT, EN POSTE DEPUIS PLUS D’UN AN !

Julien FAUGÈRE, spécialiste en Marketing industriel & d’affaires et doté de bonnes capacités de communication, a été à la recherche d’une opportunité lui permettant de relever de nouveaux challenges ! Actuellement en poste en tant que Chef de Produit Marketing …
Post title

J’ai un profil atypique : puis-je prétendre à un emploi ?

Nous commencerons cet article par une petite définition de ce qu’est un profil atypique, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes : un profil atypique c’est un candidat qui a un parcours n’ayant pas de lien …