Work&You - Gestionnaire de paie H/F dans le Bas-rhin

Le Gestionnaire paie s'occupe de l'ensemble des éléments de rémunération des salariés d'une ou de plusieurs entreprises. Le Gestionnaire de paie est chargé d'assurer le traitement de la paie dans l'entreprise dans le Bas-rhin. Il s'occupe notamment des formalités administratives liées à l'embauche, de la collecte des éléments nécessaires à l'élaboration des paies, de l'édition des bulletins de salaires, des déclarations sociales et des relations avec les caisses de retraite.

Le Gestionnaire de paie doit, en plus, imputer ces charges dans la comptabilité. Les tâches du Gestionnaire de paie dans le Bas-rhin :

- Préparer et saisir les fiches de paies via un ERP/système informatisé spécifique.

- Effectuer les virements aux organismes sociaux (Assedic, Urssaf...)

- Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale.

- Établir les attestions courantes (maladie, arrêt de travail, congés...).

Post title

Comment réussir le départ de votre collaborateur/trice ?

Pas si simple de répondre à cette question, surtout que la séquestration est quand même un moyen très simple et efficace de garder un collaborateur… Mais « quand on aime, on ne compte pas ! » n’est-ce pas ? Alors, …
Post title

Le droit à la déconnexion

Le droit à la déconnexion prend du gallon : il fait son entrée dans le code du travail. Et oui, avec la révolution digitale, on ne peut plus faire un pas, une action sans se retrouver face-à-face à la digitalisation. …
Post title

CPF : KÉSAKO ?

La formation n’a pas d’âge, et l’envie de se former non plus ! Que vous ayez 20 ans ou 50 ans le Compte Personnel de Formation (CPF) est un moyen pour vous de faire des formations. Mais concrètement, le CPF …
Post title

PROXIMITÉ AVEC NOS CLIENTS & SATISFACTION : ZOOM SUR IXINA ET SON SUCCÈS !

Pionnier du smart selling sur le secteur de la cuisine, l’enseigne IXINA construit son leadership sur des valeurs humaines, l'excellence technologique et la compétitivité commerciale. Créée en 1971 en Belgique, le succès de l'enseigne déborde rapidement ses frontières pour venir …