Work&You - Le nouveau visage du recrutement basé en Aquitaine

Work&You est un cabinet de recrutement national innovant, moderne et orienté dans une démarche de qualité. Nous avons 6 agences en France : Agen, Bordeaux, Nantes, Paris,Toulouse et Montpellier. Aujourd'hui, nous comptons 15 consultants et responsables d'agences experts chacun dans leur secteur d'activité.

Nous sommes le nouveau visage du recrutement, grâce à une méthode de recrutement prédictif que nous sommes les seuls en France à utiliser. Nous forgeons notre identité autour de notre expertise métier, d'une exigence sans faille et bien évidemment d'une satisfaction de tous nos clients et candidats. Nos domaines d'intervention sont liés à nos expériences passées : l'agroalimentaire, le bâtiment et les travaux publics, les technologies de l'information, et la distribution.

Nous avons fait le constat que de nos jours, les processus de recrutement classique se basent seulement sur les compétences du CV et de la lettre de motivation. Mais des compétences sur un bout de papier ne reflètent jamais totalement les compétences humaines des candidats. La personnalité est aussi un gage très important dans le recrutement.

Chez Work&You, nous faisons passer à nos candidats des tests de personnalité pour qu'une entente sur le long terme avec son futur employeur soit positive. Nous faisons le constat aujourd'hui que le processus de recrutement classique basé essentiellement sur les compétences ne donne pas à court et moyen terme les résultats escomptés en terme de projection d'un nouveau collaborateur dans le temps. En effet, plus d'un candidat sur deux quitte son poste au bout d'un an et demi.

Ce constat est en effet alarmant. Les raisons de cette rupture de confiance et cette inadéquation au poste sont essentiellement liées à des problèmes de comportement: incapacité à accepter le feed-back, inaptitude à gérer ses propres émotions, manque d'ambition…

C'est pourquoi le cabinet de recrutement Work&You basé à en [[ville]] représente le nouveau visage du recrutement et casse les codes d'un processus de recrutement classique.

Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

Ne dites rien et montrez-moi : utiliser les mises en situation en entretien pour mieux recruter !

Si vous êtes recruteur ou amené à recruter dans l’exercice de vos fonctions depuis un certain temps, vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous parcourez un excellent CV puis vous êtes impressionné par le candidat qui marque des …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …
Post title

Le confinement : une opportunité de développer ses connaissances et se former à distance ?!

Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi faire de vos journées ? Vous trouvez qu'elles se ressemblent toutes ? Vous avez l’impression de régresser ? Vous avez envie de continuer à apprendre mais vous ne savez comment faire …