Chef d'atelier Mécanique | Tours

Ce poste a été pourvu

Description :

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de personnel pour les métiers de la distribution, recrute pour son client, un nouveau collaborateur.  

Notre client, un acteur incontournable dans le secteur de l'entretien automobile et présent sur tout le territoire, recherche un Chef d'Atelier.

Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, vous prenez en charge la responsabilité de l’atelier et du service rapide. 

Vous optimisez les fondamentaux de l'activité pour faire progresser parallèlement les résultats de satisfaction client et les performances en rentabilité tout en étant un manager opérationnel et référent technique de votre équipe.

Vous êtes motivé(e) par le sens du résultat, entreprenant, décideur et bon communicant. Ces qualités vous permettront de réussir à ce poste.

Vous avez obligatoirement des connaissances précises en mécanique et notamment sur les opérations d'entretien de véhicules

Vous organisez et structurez votre équipe afin de répondre au mieux aux attentes de votre clientèle.

Vous êtes garant de l’amélioration des performances de l’atelier et la réalisation des objectifs, vous optimisez l’activité de l’atelier en anticipant les flux clientèle, vous assurez le suivi de votre équipe et accompagner les potentiels dans leur évolution.

Vous êtes le garant du professionnalisme et de la motivation de ses collaborateurs ainsi que de leur implication, par la gestion et l'optimisation de l'exploitation de son Atelier.

Le poste de Chef d'atelier Mécanique à Tours a été pourvu

mais d'autres postes pourraient vous convenir


Trouvez votre nouveau poste avec Work&You

Post title

Un CV «vérifié et infalsifiable» pour venir à bout des tricheries

Enjoliver ses expériences professionnelles : une vilaine habitude qui, pour autant, démange tous les candidats. Les entreprises françaises, à l’image des pays anglo-saxons, contrôlent de plus en plus les CV de leurs futurs employés et veulent mettre fin au ...

Post title

L'Intelligence Artificielle dans le recrutement, Quel Avenir?

La puissance affichée des algorithmes de matching et des outils d’analyse des micro-expressions font parfois craindre une automatisation complète du métier de recruteur et, donc, une déshumanisation progressive des processus de sélection et d’embauche.

Dans les faits, les ...

Post title

Ne dites rien et montrez-moi : utiliser les mises en situation en entretien pour mieux recruter

Si vous êtes recruteur ou amené à recruter dans l’exercice de vos fonctions depuis un certain temps, vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous parcourez un excellent CV puis vous êtes impressionné par le candidat qui marque ...

Post title

Emploi: en France, le sort d’une offre est statué en 45 secondes

Les entreprises ne doivent rien laisser au hasard :  ni offres d’emploi, ni réputation en ligne. Les candidats deviennent sélectifs et exigeants. Leur attention est difficile à capter et leur prise de décision rapide. En un coup ...