Gestionnaire Approvisionnement | Amiens

Ce poste a été pourvu

Description :

Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs du Retail et de la Distribution, recrute pour un de ses clients, une enseigne nationale reconnue, un(e) gestionnaire approvisionnement. Poste basé à Amiens (80 – Picardie)

Rattaché au responsable de l’approvisionnement, votre rôle consiste à optimiser en permanence le stock des magasins dont vous assurez le suivi, afin de garantir l’atteinte des objectifs tant en CA qu’en marge.

Pour cela, vos missions principales sont :

- Adapter le stock optimal aux actions commerciales,
- Réaliser les paramétrages informatiques fonction des performances produits et magasins,
- Suivre les VMH produits,
- Suivre quotidiennement les résultats et être force de proposition,
- Participer à la conférence téléphonique hebdomadaire avec les directeurs régionaux,
- Travailler en binôme avec le contrôle de gestion Achats,
- Maintenir un contact régulier avec les directeurs de région, 
- Piloter les actions en fonction des courbes de vie des produits,
- Mettre à jour les prix caisse,
- Etre acteur des améliorations sur les outils informatiques,
- Suivre les indicateurs de performances (taux de disponibilité, résiduel, ...)

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre réactivité et votre curiosité font partie de vos atouts.

De formation supérieure (BAC +3/4) ou type école de commerce, vous justifiez d’une expérience significative de 3 à 5 ans dans le domaine de l’approvisionnement idéalement dans le secteur de la distribution textile au sein d’une enseigne de prêt à porter.

La connaissance des marchés internationaux est un plus.

La maitrise de l’anglais oral et écrit est indispensable.

Vous avez une bonne maitrise du pack office, notamment Excel Pro. 
La connaissance de certains outils informatiques comme Storeland serait un plus. 

Le poste de Gestionnaire Approvisionnement à Amiens a été pourvu

mais d'autres postes pourraient vous convenir


Trouvez votre nouveau poste avec Work&You