07
Jul

La Team XC Work&You en préparation pour la Alps Epic !

Dans quelques semaines, le Team XC Work&You sera sur la ligne de départ. Voici la présentation des 2 participants, Cédric et Nicolas ainsi que de Béatrice qui les accompagnera. 

Cédric 39 ans, est un pratiquant du vélo route et VTT en club depuis 2010, amateur de challenges et de défis. Il a tout d’abord beaucoup roulé dans le Nord de la France dont il est originaire, ainsi qu’en Belgique sur les randonnées, les marathons VTT et les beach (courses de VTT sur plages, discipline importée de Hollande, en Belgique puis dans les Hauts-de-France). Puis, il s’est aligné sur le départ et a terminé de nombreuses courses en France, Raid VTT des chemins du soleil, Transmaurienne, Roc d’Azur, Roc Laissagais, Raid Vauban, Transvesubienne, Transwest… Mais aussi à l’étranger BEMC (Belgique), Mediterranean Epic (Espagne), Garmin Titan du désert (Maroc), JoBerg 2C (Afrique du Sud).

Adepte des formats longs, il a aussi participé à une épreuve de bikepacking (vélo d’aventure en autonomie) la Frenchdivide, une grande diagonale qui relie la frontière franco-belge à la frontière franco-espagnole, 2 275 km et 32 000 m de dénivelé positif sur les chemins. Ce qu’il aime avant tout et motive sa pratique c’est de se retrouver en pleine nature pendant de nombreuses heures, découvrir de nouveaux environnements, se dépasser, le côté technique et ludique du VTT, mais aussi le partage, les échanges et la solidarité => Ingrédients très présents dans l’esprit VTT raid ou longue distance !

 

Nicolas pratique le VTT depuis 2002 dans le Lot-et-Garonne. Il réalise l’achat de son premier VTT décathlon Rockrider en 2002 pour, aujourd’hui utiliser un VTT Scott spark RC.

Nicolas réalise ses premiers raids VTT marathon en 2012 où il est finisseur de l’ultra Raid de la Meije (115 km/h et 5 500 m de D+) (https://www.ultraraidlameije.fr/). Puis en 2013 et 2014, il est finisher de la MB Race (https://mb-race.com/fr/), course Vtt la plus difficile au monde (140 kms et 7 000 m de D+).

En 2015, il réalise la transpyr (https://www.transpyr.com/fr/) une course organisée par des Espagnols où en 7 jours il traverse les Pyrénées d’est en ouest avec 800 kms et 21 000 m de D+. En 2016, il réalise la transalp (http://www.transalp.fr/) depuis l’Autriche en passant par la suisse, le Tyrol et l’Italie en 7 jours, 600 kms et 19 000 m de d+.

En 2019, il décide de partir pour la première fois avec Cédric DELTOUR et Marc Antoine WILLEMS en Afrique du Sud pour réaliser une nouvelle course à étapes la Joberg (https://www.joberg2c.co.za/). Il s’agit d’une course de 900 km avec 10 000 m de dénivelé positif. Il est également finisheur de cette épreuve. Cette course est l’opportunité pour Nicolas et Cedric de se connaître lors de courses à étapes.

Aujourd'hui, ils décident ensemble de se lancer dans un nouveau challenge en 2020 en réalisant l’Alps Epic (https://www.alpsepic.com/).

Voici ce qui les attend : 5 jours de VTT dans les Alpes avec en moyenne 60 kms et 2 500m de D+ par jour.

En pleine préparation, leurs semaines sont rythmées par un plan d’entraînement intense, strict et précis avec en moyenne 12 à 15h de vélo / semaine !

 

Béatrice, qui pratique depuis plusieurs années la course à pied, le vélo ainsi que la natation, se fixe régulièrement des challenges sportifs. En particulier, elle devrait dans les mois qui arrivent réaliser son premier triathlon. Elle va les accompagner dans ce nouveau challenge pour réaliser leur assistance !

 

Le cabinet de recrutement Work&You a décidé cette année de soutenir le Team XC Work&You dans cette épreuve. En effet, Nicolas, également Directeur du cabinet et Béatrice Responsable de l’Agence de Bordeaux véhiculent également au sein du cabinet des valeurs identiques à celles que l’on peut retrouver dans ce type d’épreuve : La cohésion, La ténacité face à la difficulté ainsi qu’un Mental sans faille.

Nous les retrouverons donc le 21 août prochain sur la ligne de départ de l’Alps Epic ! 

 

Source : Nicolas D'HOOGHE - Directeur du cabinet de recrutement Work&You

Partager