02
Jul

Work&You s'installe à Paris

En 2019, Work&You inaugurait l’ouverture de son quatrième cabinet de recrutement à Montpellier. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son développement sur le territoire français, en s’installant à Paris !  

 

Petite histoire du cabinet…

Depuis son installation à l’Agropole d’Agen en 2018, Work&You n’a cessé de croitre et de recruter de nouveaux talents pour ses clients du secteur de l'agroalimentaire, de la distribution, des technologies de l'information et du BTP. Au fil des années, ses clients lui sont restés fidèles et de nouvelles entreprises l’ont sollicité pour leurs problématiques de recrutement. À ce jour, l’entreprise réalise un total de 250 recrutements par an et 1 million de chiffres d’affaires.

Ce succès n’aurait jamais été possible sans le travail des 14 collaborateurs du cabinet, tous experts dans leur secteur d’activité. Leur objectif : prendre soin de leurs clients et candidats, tout en étant à leur écoute et en mettant en avant leurs valeurs, afin de les faire « matcher » ensemble. Pour répondre à cette problématique qui est de trouver le candidat idéal, Work&You utilise depuis sa création des outils 2.0 et une démarche de recrutement, ce qui lui permet en conséquence de se démarquer de ses concurrents. 

 

Paris, « The Place to be »

Après s’être installée à Agen, le cabinet de recrutement s’est développé à Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Pour continuer dans cette dynamique Nicolas D’HOOGHE, le Directeur de l’agence, a décidé de frapper fort et d’offrir une dimension supplémentaire au cabinet, en s’implantant à Paris.

Work&You a pour objectif de renforcer sa présence au niveau national et possède déjà plusieurs missions de recrutement dans la région Ile-de-France. Cette nouvelle implantation va lui permettre de se créer une place sur le marché de l’emploi parisien et notamment sur les secteurs de la distribution et des technologies de l’information où les recrutements se font nombreux. En effet, d’après une enquête annuelle de Pôle Emploi sur les besoins des entreprises en main d’œuvre, 73,7 % des entreprises parisiennes du secteur de l’informatique ont eu des difficultés à recruter en 2019 et 44,5 % dans le secteur de la distribution.

En s’installant directement dans la capitale, Work&You pourra créer une nouvelle proximité avec ses clients, tout en profitant du dynamisme de la région. 

 

Un consultant déjà sur place

Pour cette nouvelle ouverture et pour assurer la présence du cabinet auprès des entreprises parisiennes, Work&You a accueilli ce mois-ci, Fabrice CICION sur le poste de Responsable Compte-Clé dans l’agence de Paris.

Après plusieurs expériences internationales dans l’hôtellerie haut de gamme, Fabrice est rentré en France et s’est réorienté dans le consulting. Ces expériences couplées à une école de commerce lui ont permis de maîtriser les codes commerciaux, d’acquérir de la rigueur et de l’ouverture d’esprit.

Work&You et ses valeurs lui ont apparu comme une évidence lorsqu’il a découvert le cabinet.

Au sein de l’agence de Paris, Fabrice est en charge de développer l’activité commerciale du cabinet, ainsi que d’apporter une expertise plus humaine sur le recrutement.

 

Et après ?

L’ambition première de Work&You, est de faire partie des 3 premiers cabinets de recrutement en France dans nos secteurs d’activité d’ici à 5 ans. C’est pourquoi son implantation au niveau national est primordiale.

Après l’ouverture de l’agence de Paris et pour continuer dans cet élan, l’entreprise a pour projet d’ouvrir ses portes également à Nantes et Lyon, pôles économiques incontournables pour les cabinets de recrutement, avant la fin de l’année.

 

En conclusion, Work&You est bien partie pour réaliser son objectif et s’implanter au niveau national. Déjà acteur majeur dans la région du Sud-Ouest, l’entreprise compte conquérir les principales régions de France en mettant en avant ses atouts, autrement dit le recrutement prédictif et ses outils 2.0.

 

Lucy Dordé - Chargée de communication

Partager