Work&You - Recruter sans lettre de motivation dans l' Aube

La lettre de motivation, débat encore bien connu et qui continue de diviser les candidats et les employeurs. Un dilemme cornélien en ces temps de digitalisation ! Des questions se posent alors : pourquoi écrire une lettre de motivation si mon CV n’est pas étudié avec attention ? Le CV ne suffit-il pas ? Si un recruteur reçoit plus de 200 candidatures pour un poste, va-t-il vraiment lire TOUTES les lettres de motivation qui accompagnent le dossier ? 

Recruter sans lettre de motivation ? Oui chez Work&You c'est le cas ! 

Chez Work&You nous mettons en avant la personnalité du candidat et non pas des mots sur un papier. Est-ce qu’en 2020 le CV a-t-il encore vraiment besoin de renforts ? 

Cet exercice disons le fastidieux pour les candidats, est depuis un moment remit en question. Avec la fulgurante montée en force des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années et ainsi le développement de réseaux sociaux professionnels, l’environnement de la lettre de motivation évolue et la recherche d’emploi se transforme. 

Les candidats avec LinkedIn - réseau social professionnel par excellence - ont pour la plupart accès à un contact direct avec l’entreprise. Les réseaux sociaux professionnels permettent un développement des pratiques de cooptation virtuelle, tout en réduisant les distances entre les candidats et les recruteurs à travers une augmentation des interactions possibles. Il est bien évidemment, à prendre en compte que ce contact est limité... Mais la mise en place de profils professionnels, de CV vidéo... témoignent de l’essoufflement (has-been ?) de la lettre de motivation par des candidats voulant démontrer leurs compétences ailleurs que sur papier seulement. 

Essayez, postulez et recrutez sans lettre de motivation  !

Post title

Conseils & astuces pour vos entretiens d'embauche !

Chez Work&You; avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire …
Post title

L'Intelligence Artificielle dans le recrutement, Quel Avenir?

La puissance affichée des algorithmes de matching et des outils d’analyse des micro-expressions font parfois craindre une automatisation complète du métier de recruteur et, donc, une déshumanisation progressive des processus de sélection et d’embauche. Dans les faits, les progrès de …
Post title

INTERVIEW D'UN FIDÈLE CLIENT

Cela fait dix ans qu’il travaille avec le directeur de notre cabinet et son associée, il fait partie de nos plus fidèles clients et possède à ce jour 7 recrutements effectués avec Work&You.; Aujourd’hui nous vous parlons de José Moreno …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …