Work&You - Recruter sans lettre de motivation en Basse-normandie

La lettre de motivation, débat encore bien connu et qui continue de diviser les candidats et les employeurs. Un dilemme cornélien en ces temps de digitalisation ! Des questions se posent alors : pourquoi écrire une lettre de motivation si mon CV n’est pas étudié avec attention ? Le CV ne suffit-il pas ? Si un recruteur reçoit plus de 200 candidatures pour un poste, va-t-il vraiment lire TOUTES les lettres de motivation qui accompagnent le dossier ? 

Recruter sans lettre de motivation ? Oui chez Work&You c'est le cas ! 

Chez Work&You nous mettons en avant la personnalité du candidat et non pas des mots sur un papier. Est-ce qu’en 2020 le CV a-t-il encore vraiment besoin de renforts ? 

Cet exercice disons le fastidieux pour les candidats, est depuis un moment remit en question. Avec la fulgurante montée en force des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années et ainsi le développement de réseaux sociaux professionnels, l’environnement de la lettre de motivation évolue et la recherche d’emploi se transforme. 

Les candidats avec LinkedIn - réseau social professionnel par excellence - ont pour la plupart accès à un contact direct avec l’entreprise. Les réseaux sociaux professionnels permettent un développement des pratiques de cooptation virtuelle, tout en réduisant les distances entre les candidats et les recruteurs à travers une augmentation des interactions possibles. Il est bien évidemment, à prendre en compte que ce contact est limité... Mais la mise en place de profils professionnels, de CV vidéo... témoignent de l’essoufflement (has-been ?) de la lettre de motivation par des candidats voulant démontrer leurs compétences ailleurs que sur papier seulement. 

Essayez, postulez et recrutez sans lettre de motivation  !

Post title

Emploi: en France, le sort d’une offre est statué en 45 secondes

Les entreprises ne doivent rien laisser au hasard : ni offres d’emploi, ni réputation en ligne. Les candidats deviennent sélectifs et exigeants. Leur attention est difficile à capter et leur prise de décision rapide. En un coup d’œil, ils savent …
Post title

Anticiper les recrutements pour le retour à l’activité économique d’après crise

Alors que la France entière s’organise en période de confinement, les Ressources Humaines sont en première ligne pour assurer la continuité de l’activité. Les outils et applications qui fluidifient le travail à distance sont la pierre angulaire d’une transition réussie. …
Post title

Recrutement : les valeurs plus importantes que le salaire ou les diplômes !

Notre grande enquête 2018 sur le recrutement n’a laissé aucune place au doute : plus qu’une histoire de CV ou de chiffres, le recrutement est avant tout une rencontre. Une rencontre des besoins des candidat et des recruteurs mais aussi, …
Post title

Le recrutement en 2030

Sur les 10 années qui viennent de s’écouler, le métier de recruteur a énormément évolué. Il y a encore 10 ans, la diffusion et la multidiffusion d'offres d'emploi suffisaient. Le business model était tourné essentiellement vers des sites spécialisés facturant …