Work&You - Recruter sans lettre de motivation en Bretagne

La lettre de motivation, débat encore bien connu et qui continue de diviser les candidats et les employeurs. Un dilemme cornélien en ces temps de digitalisation ! Des questions se posent alors : pourquoi écrire une lettre de motivation si mon CV n’est pas étudié avec attention ? Le CV ne suffit-il pas ? Si un recruteur reçoit plus de 200 candidatures pour un poste, va-t-il vraiment lire TOUTES les lettres de motivation qui accompagnent le dossier ? 

Recruter sans lettre de motivation ? Oui chez Work&You c'est le cas ! 

Chez Work&You nous mettons en avant la personnalité du candidat et non pas des mots sur un papier. Est-ce qu’en 2020 le CV a-t-il encore vraiment besoin de renforts ? 

Cet exercice disons le fastidieux pour les candidats, est depuis un moment remit en question. Avec la fulgurante montée en force des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années et ainsi le développement de réseaux sociaux professionnels, l’environnement de la lettre de motivation évolue et la recherche d’emploi se transforme. 

Les candidats avec LinkedIn - réseau social professionnel par excellence - ont pour la plupart accès à un contact direct avec l’entreprise. Les réseaux sociaux professionnels permettent un développement des pratiques de cooptation virtuelle, tout en réduisant les distances entre les candidats et les recruteurs à travers une augmentation des interactions possibles. Il est bien évidemment, à prendre en compte que ce contact est limité... Mais la mise en place de profils professionnels, de CV vidéo... témoignent de l’essoufflement (has-been ?) de la lettre de motivation par des candidats voulant démontrer leurs compétences ailleurs que sur papier seulement. 

Essayez, postulez et recrutez sans lettre de motivation  !

Post title

Ne dites rien et montrez-moi : utiliser les mises en situation en entretien pour mieux recruter !

Si vous êtes recruteur ou amené à recruter dans l’exercice de vos fonctions depuis un certain temps, vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous parcourez un excellent CV puis vous êtes impressionné par le candidat qui marque des …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …
Post title

L'Intelligence Artificielle dans le recrutement, Quel Avenir?

La puissance affichée des algorithmes de matching et des outils d’analyse des micro-expressions font parfois craindre une automatisation complète du métier de recruteur et, donc, une déshumanisation progressive des processus de sélection et d’embauche. Dans les faits, les progrès de …
Post title

Recruter en s’amusant ? C’est possible !

La gamification ? C’est un néologisme aujourd’hui employé pour décrire le concept qui consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre. Et les entreprises sont …