Work&You - Technicien mécanique H/F dans le Rhône

Le Technicien mécanique, ou technicien mécanicien, a des compétences spécifiques dans le domaine de la mécanique dans le Rhône. Il collabore avec les ingénieurs et techniciens spécialisés dans différentes activités : de la conception, production et montage des composants mécaniques à l'installation et l'entretien des machines-outils, systèmes d'automatisation et installations de production industrielle dans le Rhône.

Un Technicien mécanique peut par exemple participer aux différentes phases qui caractérisent la conception mécanique : il crée des dessins techniques en 2D et 3D selon les spécifications du projet, effectue des essais et analyses sur les prototypes afin de vérifier leur fonctionnement.

Après avoir analysé les résultats avec les ingénieurs responsables, le Technicien mécanique corrige les éventuelles erreurs ou dysfonctionnements et veille à ce que le composant ou le système mécanique développé corresponde aux exigences du client dans le Rhône. Parmi les tâches confiées aux Techniciens Mécaniques figurent également les différents usinages mécaniques, à l'aide de machines-outils traditionnelles et CNC (fraiseuses, soudeuses, machines d'établi, etc.), le contrôle qualité du produit fini à l'aide des instruments de mesure spécifiques, l'assemblage et le montage des composants mécaniques et des machines.

Work&You recrute actuellement des Techniciens mécaniques dans le Rhône.

Post title

Adopter le before work ? On dit oui !

Encore un nouvel anglicisme, mais quoi de mieux pour affronter l’arrivée du froid et des envies dangereuses de rester au lit le matin au chaud que de tester le ”before work” ? Serait-ce la solution pour ne pas arriver la …
Post title

L'emploi salarié a bondi au premier trimestre

L'économie française a créé 93.800 emplois en net au dernier trimestre - 92.800 dans le privé et 1.000 dans la fonction publique - soit le total le plus élevé depuis le quatrième trimestre 2017, contre 69.800 un trimestre plus tôt. …
Post title

Entreprises : comment former à des métiers qui n'existent pas encore ?

Pour un employeur, maintenir l'employabilité de ses salariés est une obligation. Certes. Mais au-delà de cet aspect légal, ceux qui y parviendront prendront une avance considérable sur leurs concurrents. 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui …
Post title

Recruter sans CV, Est ce Possible ?

Selon les derniers chiffres de la DARES, en 2017, 89% des recrutements recensés demandaient un CV au candidat ! Auparavant, il était courant de dire que la lettre de motivation n’était plus d’usage, et que les recruteurs privilégiaient le CV. …