Work&You - Technicien mécanique H/F dans la Drôme

Le Technicien mécanique, ou technicien mécanicien, a des compétences spécifiques dans le domaine de la mécanique dans la Drôme. Il collabore avec les ingénieurs et techniciens spécialisés dans différentes activités : de la conception, production et montage des composants mécaniques à l'installation et l'entretien des machines-outils, systèmes d'automatisation et installations de production industrielle dans la Drôme.

Un Technicien mécanique peut par exemple participer aux différentes phases qui caractérisent la conception mécanique : il crée des dessins techniques en 2D et 3D selon les spécifications du projet, effectue des essais et analyses sur les prototypes afin de vérifier leur fonctionnement.

Après avoir analysé les résultats avec les ingénieurs responsables, le Technicien mécanique corrige les éventuelles erreurs ou dysfonctionnements et veille à ce que le composant ou le système mécanique développé corresponde aux exigences du client dans la Drôme. Parmi les tâches confiées aux Techniciens Mécaniques figurent également les différents usinages mécaniques, à l'aide de machines-outils traditionnelles et CNC (fraiseuses, soudeuses, machines d'établi, etc.), le contrôle qualité du produit fini à l'aide des instruments de mesure spécifiques, l'assemblage et le montage des composants mécaniques et des machines.

Work&You recrute actuellement des Techniciens mécaniques dans la Drôme.

Post title

Trop la flemme en ce moment : comment lutter contre la procrastination au travail ?!

Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre à demain ? C’est la devise du procrastinateur ! Et c'est peut-être vous actuellement ?! On passe toutes et tous par là ! Rassurez-vous je suis passée par là mais depuis plusieurs années …
Post title

Comment réussir le départ de votre collaborateur/trice ?

Pas si simple de répondre à cette question, surtout que la séquestration est quand même un moyen très simple et efficace de garder un collaborateur… Mais « quand on aime, on ne compte pas ! » n’est-ce pas ? Alors, …
Post title

La mise en situation est peu pratiquée en entretien : Ne dites rien et montrez-moi !

Si vous recrutez depuis plusieurs années vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous recevez un excellent CV, vous êtes impressionné par son parcours, ses références ainsi que ses compétences. Ce candidat passe l'ensemble des étapes de recrutement sans …
Post title

Ne dites rien et montrez-moi : utiliser les mises en situation en entretien pour mieux recruter !

Si vous êtes recruteur ou amené à recruter dans l’exercice de vos fonctions depuis un certain temps, vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous parcourez un excellent CV puis vous êtes impressionné par le candidat qui marque des …