Work&You - Technicien mécanique H/F en Haute-garonne

Le Technicien mécanique, ou technicien mécanicien, a des compétences spécifiques dans le domaine de la mécanique en Haute-garonne. Il collabore avec les ingénieurs et techniciens spécialisés dans différentes activités : de la conception, production et montage des composants mécaniques à l'installation et l'entretien des machines-outils, systèmes d'automatisation et installations de production industrielle en Haute-garonne.

Un Technicien mécanique peut par exemple participer aux différentes phases qui caractérisent la conception mécanique : il crée des dessins techniques en 2D et 3D selon les spécifications du projet, effectue des essais et analyses sur les prototypes afin de vérifier leur fonctionnement.

Après avoir analysé les résultats avec les ingénieurs responsables, le Technicien mécanique corrige les éventuelles erreurs ou dysfonctionnements et veille à ce que le composant ou le système mécanique développé corresponde aux exigences du client en Haute-garonne. Parmi les tâches confiées aux Techniciens Mécaniques figurent également les différents usinages mécaniques, à l'aide de machines-outils traditionnelles et CNC (fraiseuses, soudeuses, machines d'établi, etc.), le contrôle qualité du produit fini à l'aide des instruments de mesure spécifiques, l'assemblage et le montage des composants mécaniques et des machines.

Work&You recrute actuellement des Techniciens mécaniques en Haute-garonne.

Post title

Adopter le before work ? On dit oui !

Encore un nouvel anglicisme, mais quoi de mieux pour affronter l’arrivée du froid et des envies dangereuses de rester au lit le matin au chaud que de tester le ”before work” ? Serait-ce la solution pour ne pas arriver la …
Post title

L’alternance : Une solution pour entrer plus facilement sur le marché du travail ?!

L’alternance, s’agirait-il de LA solution pour préparer les jeunes étudiants au marché du travail ? Nombreux sont les étudiants ayant le besoin de lier cours théoriques avec de la pratique. Ce serait là le moyen, qu’il soit en apprentissage ou …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …
Post title

PLACE AUX MAD SKILLS !

Hard skills, soft skills… et maintenant mad skills ! Les termes pour désigner les compétences en vogue chez les recruteurs ne cessent de se multiplier ! Notre précédent article a pu faire l’éloge des soft skills, mais quand est-il des …