Work&You - Technicien mécanique H/F à Lille

Le Technicien mécanique, ou technicien mécanicien, a des compétences spécifiques dans le domaine de la mécanique à Lille. Il collabore avec les ingénieurs et techniciens spécialisés dans différentes activités : de la conception, production et montage des composants mécaniques à l'installation et l'entretien des machines-outils, systèmes d'automatisation et installations de production industrielle à Lille.

Un Technicien mécanique peut par exemple participer aux différentes phases qui caractérisent la conception mécanique : il crée des dessins techniques en 2D et 3D selon les spécifications du projet, effectue des essais et analyses sur les prototypes afin de vérifier leur fonctionnement.

Après avoir analysé les résultats avec les ingénieurs responsables, le Technicien mécanique corrige les éventuelles erreurs ou dysfonctionnements et veille à ce que le composant ou le système mécanique développé corresponde aux exigences du client à Lille. Parmi les tâches confiées aux Techniciens Mécaniques figurent également les différents usinages mécaniques, à l'aide de machines-outils traditionnelles et CNC (fraiseuses, soudeuses, machines d'établi, etc.), le contrôle qualité du produit fini à l'aide des instruments de mesure spécifiques, l'assemblage et le montage des composants mécaniques et des machines.

Work&You recrute actuellement des Techniciens mécaniques à Lille.

Post title

Écoutez-vous de la musique au travail ?

Certains l’apprécient au quotidien, d’autres la considère comme un bruit intempestif. La musique est plus que présente autour de nous : dans les transports, dans les magasins, à la télévision et même sur notre téléphone ! Si elle permet de …
Post title

Manager à distance

Comme une majorité d’employeurs, de managers… le premier confinement en mars 2020 a dû vous surprendre et vous prendre de court ! Une mise en place en urgence du télétravail est venue bousculer les codes du management. Une stratégie de …
Post title

Retour d'une candidate satisfaite du processus W&Y !

Elodie CHEVRIAU travaillait auparavant dans le secteur de la cosmétique et si un jour on lui avait dit qu’elle travaillerait dans le domaine de l’hygiène elle ne l’aurait pas crû. Et pourtant ! À la suite d’une recherche intensive, elle …
Post title

Nos conseils pour être un bon recruteur !

1 - Solliciter les candidats. Les candidats ont peur de manquer un événement important. C’est un phénomène à ne pas exiger. Ils veulent éviter d'éprouver la désagréable sensation de manquer une opportunité en or. 90 % des candidats sont à …