Le technico commercial en Lozère en agro-fourniture réalise la promotion et la vente de produits de l'agrofourniture (semences, engrais, produits phytosanitaires), sur son secteur d'activité, et assure un appui technique auprès des agriculteurs.
Le technico-commercial visite ses clients réguliers, les adhérents de la coopérative, ainsi que les prospects ciblés, selon différents objectifs :
- Il répond aux appels téléphoniques et programme des rendez-vous.
- Il prépare ses visites de la journée (fiche de l'agriculteur, tarifs…) et se fixe les objectifs à atteindre.
- Il fait la promotion des gammes de produits, les propose et présente les tarifs à ses clients ou prospects.
- Il réalise un soutien technique sur demande à la suite d'une difficulté (mauvaise levée de maïs, calculs de rationnement…).
- Il accompagne l'agriculteur dans l'utilisation des produits vendus en contrôlant sur place le bon déroulement des opérations.
Le technico-commercial applique la politique commerciale de son groupe et gère le recouvrement :
- Il applique les tarifs fixés.
- Il met en place le système de recouvrement en relation avec le responsable financier de son entreprise.
- Il gère la perception des paiements et, au besoin excerce les relances de facture.
Nos chasseurs de têtes en Lozère se feront un plaisir de vous accompagner. Vous pouvez retrouver les offres du cabinet de recrutement en Lozère spécialisé dans le recrutement prédictif sur : https://workandyou.fr/nos-offres/