Work&You - Travailler son image de marque employeur à Agen

 

Travailler son image de marque employeur devient quelque chose de primordial de nos jours pour les entreprises. Mais pourquoi ? Il est bon à savoir que plus de 95% des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler !

Depuis plusieurs années, les entreprises font le choix d'axer leur stratégie de communciation sur une image d'entreprise véhiculée auprès de leurs clients seulement, c'est-à-dire en restant focalisé seulement sur leur marque commercial. Désormais, la marque employeur prend du gallon, ce que reflète l'entreprise est scruté par de potentiels candidats mais aussi en interne. Le travail de l'image de marque employeur devient indispensable dans la course aux talents.

D’après une étude réalisée en 2013 par LinkedIn, 83% des leaders du recrutement reconnaissent que la marque employeur a un impact significatif sur leur capacité à bien recruter ! C'est donc le nouvel angle prit par les communicants en entreprise : le travail de la marque employeur.

Ce travail en question peut se faire en suivant quelques conseils :
- la définition d'une cutlure d'entreprise (ses valeurs, ses points faibles mais aussi les points forts, l'idée est de se différencier des autres) ;
- partager l'histoire de l'entreprise à travers du storytelling ;
- organiser des évènements pour créer du contact ;
- sur les réseaux sociaux, il peut être bon de mettre en avant les collaborateurs de l'entreprise pour rendre un côté plus humain...

Mais qui sommes-nous ?

Work&You est un cabinet de recrutement basé à [[ville]] innovant et qui est en possession d’outils 2.0 pour mener à bien la recherche de candidat. L’ensemble de nos collaborateurs, sont spécialisés dans le recrutement prédictif, ce qui permet dans le même esprit que Tinder, de faire matcher candidat et entreprise. Chez Work&You, nous sommes convaincus que la personnalité est importante chez un candidat, plus que les diplômes, c’est pourquoi nous nous entretenons avec les candidats et nous effectuons un process de qualité du début jusqu'à la fin du recrutement.

Post title

Faut-il afficher la rémunération sur nos offres d’emploi ?

Est-ce que la rémunération reste le critère numéro un pour les candidats souhaitant se positionner sur un poste ? Oui et Non. Évidemment ce critère n’est pas le seul que les candidats prennent en compte au moment de faire leur …
Post title

Recruter en s’amusant ? C’est possible !

La gamification ? C’est un néologisme aujourd’hui employé pour décrire le concept qui consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non-ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle ou améliorer une offre. Et les entreprises sont …
Post title

Anticiper les recrutements pour le retour à l’activité économique d’après crise

Alors que la France entière s’organise en période de confinement, les Ressources Humaines sont en première ligne pour assurer la continuité de l’activité. Les outils et applications qui fluidifient le travail à distance sont la pierre angulaire d’une transition réussie. …
Post title

Comment déchiffrer cette fameuse fiche de poste ?

Une fiche de poste constitue souvent le premier contact entre un candidat et une entreprise. C’est ce document qui va faire qu’un candidat se sentira ou non en phase avec le poste proposé, qu’il choisira ou non de postuler. Mais …