Work&You - Travailler son image de marque employeur à Metz

 

Travailler son image de marque employeur devient quelque chose de primordial de nos jours pour les entreprises. Mais pourquoi ? Il est bon à savoir que plus de 95% des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler !

Depuis plusieurs années, les entreprises font le choix d'axer leur stratégie de communciation sur une image d'entreprise véhiculée auprès de leurs clients seulement, c'est-à-dire en restant focalisé seulement sur leur marque commercial. Désormais, la marque employeur prend du gallon, ce que reflète l'entreprise est scruté par de potentiels candidats mais aussi en interne. Le travail de l'image de marque employeur devient indispensable dans la course aux talents.

D’après une étude réalisée en 2013 par LinkedIn, 83% des leaders du recrutement reconnaissent que la marque employeur a un impact significatif sur leur capacité à bien recruter ! C'est donc le nouvel angle prit par les communicants en entreprise : le travail de la marque employeur.

Ce travail en question peut se faire en suivant quelques conseils :
- la définition d'une cutlure d'entreprise (ses valeurs, ses points faibles mais aussi les points forts, l'idée est de se différencier des autres) ;
- partager l'histoire de l'entreprise à travers du storytelling ;
- organiser des évènements pour créer du contact ;
- sur les réseaux sociaux, il peut être bon de mettre en avant les collaborateurs de l'entreprise pour rendre un côté plus humain...

Mais qui sommes-nous ?

Work&You est un cabinet de recrutement basé à [[ville]] innovant et qui est en possession d’outils 2.0 pour mener à bien la recherche de candidat. L’ensemble de nos collaborateurs, sont spécialisés dans le recrutement prédictif, ce qui permet dans le même esprit que Tinder, de faire matcher candidat et entreprise. Chez Work&You, nous sommes convaincus que la personnalité est importante chez un candidat, plus que les diplômes, c’est pourquoi nous nous entretenons avec les candidats et nous effectuons un process de qualité du début jusqu'à la fin du recrutement.

Post title

TIP's POUR RESTER EN FORME AU BOULOT !

Certains d’entre vous se sont peut-être déjà assoupis sur leur bureau, alors pour les Warriors qui sont encore en train de lutter contre la fatigue, voici quelques conseils avant que vos yeux se ferment tout seul : 1. Levez-vous ! …
Post title

Reprendre ses études à 30, 40, 60 ans ? Un grand OUI !

Si vous êtes étudiant vous l’avez peut-être remarqué non ? De plus en plus de personne de 40 ans et plus reprennent leurs études et viennent enrichir les bancs des amphithéâtres / écoles avec leur présence. Une envie de changement …
Post title

Un recrutement réussi passe avant tout par une intégration réussie !

« Rien ne sert de bien sélectionner, il faut aussi savoir intégrer à point ! » Il est paradoxal de dépenser un budget conséquent pour trouver la perle rare puis négliger son arrivée, n’est-ce pas ? Aujourd'hui, la fidélisation d’un …
Post title

Recrutement raté : quels sont les coûts ?

En moyenne, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois. Et, 9 fois sur 10, l'arrêt de la collaboration se fait dû à des problèmes de comportement. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquences …