Trouver un cabinet de recrutement spécialisé btp à Lille

En France, le BTP représente près de 430 000 entreprises pour un chiffre d’affaires de 140 milliards d’euros. De grands groupes tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, Colas, Legrand opèrent à l’international sur des chantiers d’envergure en bâtiment, TP, génie civil ou encore équipement électrique. Cependant, de très nombreuses entreprises locales PME, TPE, artisans offrent leurs services en gros-œuvre, second-œuvre, aménagement / finitions, menuiserie / serrures.

L’évolution des marchés de la construction repose sur des facteurs multiples : conjoncture, cycle d’investissement de la commande publique, prix des matériaux, taux d’intérêt, pouvoir d’achat des ménages, impact quantitatif et qualitatif des évolutions sociologiques et démographiques.

Les cabinets de recrutement et en particulier le cabinet Work&You basé à Lille interviennent à la fois sur les missions sur l'ensemble des étapes de la loi MOP: depuis la conception, la maîtrise d'œuvre jusqu'à la réalisation et la réception définitive des travaux.

Le cabinet de recrutement Work&You basé à Lille recrute en particulier des postes de:
- directeur de travaux
- chef de chantier
- chef d'équipe
- responsable d'études et de travaux
- Directeur d'agence
- Chargé d'études
- Développeur foncier
- Chargé d'affaires
- Ingénieur génie civil ou bâtiment

La réorganisation nécessaire face à la demande de la clientèle institutionnelle et des particuliers pour une offre de service global non atomisée entre les différents corps d’état. Pour les plus petites entreprises cela signifie mettre en place une stratégie d’offre avec le développement des services commerciaux. La tendance des macro lots en est un exemple. Il s’agit de commande divisée en plusieurs lots séquencés : un lot gros œuvre/couverture/hors d’eau (fenêtres, étanchéité), un lot technique (électricité, chauffage) et un lot finition (peinture, menuiserie). Un pilote est désigné pour coordonner l’ensemble de l’ouvrage. La coopération entre plusieurs PME est alors une réponse possible.

Les nouveaux contrats de partenariat public-privé (PPP) affectent plus particulièrement les entreprises de TP et engagent les acteurs privés sur des responsabilités plus étendues de la conception à la réalisation. Elle nécessite la mise en place d’une organisation plus transversale et entraîne des besoins de formation sur l’ensemble de la chaîne de production.

La qualité, la sécurité et l’environnement font l’objet d’exigences accrues des donneurs d’ordre et de la maitrise d’ouvrage. Les entreprises répondent en développant des systèmes intégrés de management QSE pour traiter la maîtrise des normes qualité, le développement durable et la sécurité sur les chantiers.

L’industrialisation de la filière BTP qui vise à diminuer les coûts et les délais tout en augmentant la productivité va influer fortement sur les métiers de l’artisanat.

Pour répondre au raccourcissement des délais des chantiers, aux exigences de qualité et du développement durable tout en assurant une nécessaire rentabilité, les entreprises mettent en place une gestion « chantier par chantier » en temps réel avec une forte implication de l’encadrement de chantier et une autonomie plus importante des équipes favorisant la polyvalence.

Un de nos secteurs d'activité de prédilection et le secteur du BTP (Bâtiment - Travaux Publics). Dans ce secteur, particulièrement pénurique et technique, nos clients font d'abord appel à nous pour notre capacité à trouver ces profils rares, essentiels à leur développement.

Nous traitons plus de 100.000 profils actifs dans nos fichiers. Nos consultants en recrutement maitrisent parfaitement leur domaine, assurent le ciblage de leurs recherches, mènent leurs campagnes d’approches directes, sélectionnent les profils, suivent les candidats tout au long du processus et assistent les entreprises par un reporting régulier jusqu’à la signature du contrat de travail et la validation de la période d’essai.

Faites appel à Work&You à Lille pour recruter dans le secteur du BTP.

Post title

L'Intelligence Artificielle dans le recrutement, Quel Avenir?

La puissance affichée des algorithmes de matching et des outils d’analyse des micro-expressions font parfois craindre une automatisation complète du métier de recruteur et, donc, une déshumanisation progressive des processus de sélection et d’embauche. Dans les faits, les progrès de ...
Post title

J’ai un profil atypique : puis-je prétendre à un emploi ?

Nous commencerons cet article par une petite définition de ce qu’est un profil atypique, afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes : un profil atypique c’est un candidat qui a un parcours n’ayant pas de lien ...
Post title

On se pose toujours cette question dans son CV : Pour ou Contre la photo ?

La photo sur un CV : bonne ou mauvaise idée ? Une tradition dépassée ? Ou bien obligatoire ? Vous hésitez toujours à joindre votre photo à votre CV ? Difficile de trancher, certaines sont pour et d’autres sont contre. ...
Post title

La cooptation : Un bon moyen pour dénicher des talents !

Particulièrement efficace pour les emplois hautement qualifiés et les postes techniques, la cooptation est en train de révolutionner le recrutement pour devenir une arme incontournable dans la guerre des talents ! Elle facilite grandement le recrutement de profils rares et ...