Fatigué de travailler pour les autres ? Marre des cabinets de recrutement tristes et gris ?

Ouvrez votre cabinet dans un réseau qui vous ressemble ! Créez votre propre agence en franchise et devenez entrepreneur : c’est une aventure unique. Chez Work&You, notre équipe met à votre disposition tous les outils pour faire de ce projet un succès !

Pourquoi rejoindre
la franchise Work&You

Top 100
des meilleurs cabinets

Investissement rentabilisé
la première année

Un réseau
en pleine croissance

Adoptez
le style start-up

Lancez votre cabinet de
recrutement avec Work&You

L’idée et la ligne directrice depuis le départ, c’est d’innover dans le métier des ressources humaines, en mettant en avant la personnalité et motivations des candidats. Depuis Work&You bouscule les codes du recrutement traditionnel et est devenu 1er cabinet en France dans le recrutement prédictif. Nicolas Fondateur

Contactez-nous
on en discute

Des entrepreneurs franchisés
vous racontent leur expérience

C’est plus facile de quitter le salariat quand on intégre un réseau qui vous accompagne vraiment

Robin Franchisé - agence Work&You Nantes

D’indépendant à franchisé, le pas à été vite sauté

Alban Franchisé - agence Work&You Lyon

Bénéficier de la force d’une franchise tout en conservant mon identité, ma liberté... c’est ça qui me plaît.

Nathalie Franchisé - agence Work&You Paris

Idées reçues
sur la franchise

1 - L’investissement de départ peut-être plus élevé qu’une création en tant qu’entrepreneur indépendant isolé
Cette différence s’explique par le droit d’entrée et la prestation du franchiseur (formation, assistance, étude de marché…). Dans le cadre de Work&You, votre chiffre est assuré sur la première année afin de sécuriser votre investissement dans le cadre d’un accompagnement suivi. Cela simplifie et accélère le démarrage de votre activité.

2 - Le catalogue des services est contraignant
Là aussi, il y a une différence avec une franchise où l’on doit respecter les règles du réseau pour ce qui est de la présentation, la commercialisation des produits et/ou services. Work&You respecte votre identité, vos codes. Le cadre de la franchise vous apporte une méthodologie, un accès à des outils, le tout grâce à une marque employeur attractive.

3 - Vous devez respecter le cahier des charges du franchiseur concernant l’installation, le mobilier ou l’emplacement du point de vente.
Si bien des franchises fonctionnent avec une réplication de concept à l’identique, un cabinet de recrutement n’est pas un STARBUCK. Tant que vous utilisez la charte Work&You, vous avez liberté de décorer, de meubler votre lieu de vie professionnelle.

5 - Le ou la franchisé.e doit accepter les règles, adhérer au concept et en être le digne ambassadeur
C’est pas faux, c’est même d’ailleurs l’avantage d’intégrer une franchise : vous vous concentrez sur votre métier. Le fait d’être franchisé va vous offrir un effet de levier de développement

6 - Vous vous retrouvez bloqué, pieds et poings liés par un contrat
En devenant franchisé Work&You, vous restez libre d’intégrer le réseau et d’en sortir quand vous voulez. L’objectif n’est pas de vous rendre captif par un contrat, mais en réalité de vous fidéliser plutôt par un ensemble de services et un esprit de groupe fort.

Ce qui va être déterminant au final, c’est votre talent de chef d'entreprise, de commercial ou de manager. Pour le reste, intégrer le réseau va vous apporter un vrai confort dans l’accompagnement, dans votre quotidien et surtout des perspectives de développement.

Alors on se lance ?

ou appellez-nous : 05 53 77 20 73

Nos certifications

Chez Work&You nous cherchons constamment à nous améliorer, c'est pour cela que nous avons commencé l'aventure des Certifications / Labels !

Nos certifications démontrent quotidiennement notre implication dans notre recherche d'expertise et de satisfaction de nos clients & candidats ainsi que de nos collaborateurs en interne.

Transparence, expertise et bien-être au travail sont nos mots clés chez Work&You !