Comment avoir une accroche attractive pour son annonce ?

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publié le : 26-05-2023

Améliorez vos annonces de recrutement avec des accroches attractives pour attirer les meilleurs candidats !

Les annonces de recrutement formulées par les employeurs peuvent souvent être peu convaincantes. En effet, la plupart d'entre elles sont très classiques, commençant par des expressions telles que "Cherche", "En tant que" ou "Leader...".

Cependant, est-ce que ces formulations parviennent réellement à attirer l'attention des candidats ? Rien n'est moins sûr ! Surtout avec une concurrence croissante, ces annonces traditionnelles se multiplient et se perdent facilement parmi les autres.

Une annonce parfaite devrait être en mesure d'attirer le candidat idéal, c'est pourquoi l'accroche est primordiale.

Recruteurs, recruteuses, si voulez devenir de véritables champions du recrutement, c'est parti !

Pour en apprendre davantage, venez vous former aux méthodes de sourcing, trouver le bon profil n'aura plus aucun secret pour vous.

1) L'importance de l'accroche

L'accroche doit captiver suffisamment l'attention des potentiels candidats afin qu'ils lisent votre annonce dans son intégralité. Elle revêt une importance primordiale, car une accroche peu attrayante risque de vous faire passer à côté du candidat idéal !

Elle doit susciter une véritable envie de découvrir votre offre d'emploi. La suite de cet article vous aidera à gagner en attractivité auprès des talents !

2 ) Différenciez-vous avec des accroches uniques !

Des accroches uniques vous permettront de vous démarquer de vos concurrents ! Vos annonces connaîtront un taux de lecture exponentiel si vous utilisez les meilleures accroches.

Néanmoins, gardez à l'esprit que les candidats doivent pouvoir comprendre le poste que vous proposez en une seule phrase. Même si vous recherchez à faire des annonces uniques, assurez-vous d'être compréhensible et mettez en avant les compétences recherchées.

Rendez votre accroche distincte : Dans l'accroche, le recruteur doit mettre en avant les avantages de l'entreprise et les bénéfices que le candidat pourra en tirer. Au-delà du poste proposé, l'entreprise elle-même doit sembler attrayante grâce à l'accroche.

Attention ⇒ une annonce trop générale ne donnera pas envie aux candidats de cliquer dessus : elle doit être spécifique au secteur d'activité.

Définissez précisément le type de candidat que vous recherchez. Créez une annonce sur mesure qui décrit le candidat idéal. Cela vous permettra de filtrer les candidatures que vous recevrez.

3) Les meilleures accroches pour vos offres d'emplois

 Les astuces pour optimiser vos annonces ⇒ Privilégiez les questions, car il est démontré qu'elles sont plus attractives et qu'elles s'adressent directement aux candidats de manière personnelle.

"Et si" : Ces deux mots donnent une dynamique positive à l'accroche. Ils évoquent une entreprise dynamique, jeune et évoluant dans un environnement sain. L'ambiance de travail est un critère de plus en plus important de nos jours. Si votre entreprise se distingue en mettant l'accent sur le bien-être de ses employés, faites-le savoir.

"Et si vous rejoigniez une équipe motivée pour travailler sur des smartphones made in France ?"

"Et si vous deveniez community manager pour une entreprise passionnée de jeux vidéo ?"

Voici d'autres exemples de questions percutantes qui suscitent l'envie de rejoindre une entreprise :

"Vous êtes passionné de pâtisserie ? Nous avons une opportunité pour vous !"

"Vous recherchez un défi professionnel ? Nous sommes à la recherche de personnes motivées pour nous rejoindre."

⇒ Cette accroche permet de filtrer les candidatures en mettant en avant les qualités recherchées ! Les candidats qui ne sont pas animés par l'idée de relever un défi ne répondront pas à cette annonce. Vous obtiendrez ainsi les candidatures les plus appropriées pour ce poste !

"Prêt à rejoindre une équipe plus que motivée ?"

"Vous recherchez un poste stimulant ? Nous avons ce qu'il vous faut dans nos bureaux."

" Rejoignez notre entreprise pour participer à sa croissance sur le marché du recrutement!"

"Rejoignez une équipe engagée en faveur des enjeux écologiques ! " ⇒ Vous ciblerez ainsi un candidat qui partage vos valeurs et qui attache de l'importance à l'impact de son travail.

Conclusion

N'hésitez pas à mettre en avant le fait que vous êtes une marque employeur. C'est un élément important et attractif pour les candidats. La reformulation de vos annonces est rapide, mais surtout très efficace. Alors n'hésitez plus et attirez les meilleurs candidats en un coup d'œil !

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