Derniers articles
publié le : 26-08-2020
Responsable du service administratif et financier chez Panaulle-Froid, entreprise spécialisée dans l'installation et le dépannage de pompe à chaleur, de clim et des groupes de froid, madame Naulleau nous livre aujourd'hui l'histoire de son entreprise...
Pouvez-vous nous parler de l’histoire de votre entreprise et de son activité ?
L’entreprise a été créée il y a dix ans par mon mari Pascal Naulleau. Il a commencé en tant qu’entrepreneur durant six mois, ensuite il s’est monté en entreprise individuelle pendant un an et demi, pour finir en EURL.
Notre activité consiste à installer et dépanner tout ce qui est pompe à chaleur, clim mais aussi les groupes de froid, les chambres froides et les vitrines réfrigérées chez nos clients. Nous travaillons avec des professionnels, comme des boulangers par exemple et avec des particuliers.
Quelle est votre politique RH ?
Dans l’entreprise nous sommes cinq salariés, plus Pascal qui est l’employeur. Chacun de nous est polyvalent, par exemple, moi je m’occupe du secrétariat et de la comptabilité de l’entreprise, mais je suis aussi réceptionniste et femme de ménage. Les salariés eux, peuvent très bien aller monter une clim chez un client, puis aller en dépanner un autre le lendemain et finir par faire de la maintenance chez un autre encore. Nous avons tous des points forts sur quelque chose et des points faibles sur d’autre, ce qui assure notre équilibre dans l’entreprise.
Pour pouvoir travailler chez Panaulle-Froid, les salariés doivent obligatoirement avoir une attestation d’aptitude, sinon ils ne peuvent pas intégrer la société. Cependant sur certains cas, nous offrons la formation aux salariés.
Les principales valeurs de l’entreprise sont familiales : étant donné que nous sommes une petite structure avec des liens familiaux, nous nous entraidons régulièrement. Nous sommes une véritable équipe.
Comment avez-vous connu notre cabinet ?
Nous travaillons avec Work&You depuis septembre 2019 : Romélie notre consultante en recrutement nous a contacté suite à une annonce que nous avions diffusée sur internet et nous avons débuté un processus de recrutement sur un poste de frigoriste. Grâce à elle, nous avons pu recruter un salarié qui est présent dans l’entreprise depuis deux mois et d’ailleurs, nous en recrutons encore sur des postes en CDI !
Que retirez-vous de votre collaboration avec Work&You ?
Travailler avec Romélie est un vrai plaisir, c’est quelqu’un de très gentil et agréable. Elle fait très bien son travail, c’est une bonne recruteuse. Elle sait cibler les demandes de ses clients et apporter des solutions concrètes. Je ne connais pas le reste de l’équipe Work &You, mais je pense sincèrement que Romélie reflète bien les valeurs de l’entreprise.