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publié le : 27-07-2022
Leader français de la distribution de produits et matériels d'hygiène professionnelle, le Groupe Pierre Le Goff est une entreprise avec une forte empreinte historique, qui a su devenir un acteur incontournable du marché de l'hygiène professionnelle tout en conservant ses valeurs fondamentales : la satisfaction client, le savoir-faire, la qualité et la proximité. PLG confie ses recrutements à notre cabinet depuis quelques temps !
Pouvez-vous décrire votre métier en quelques mots ?
Je suis responsable marché pour le groupe PLG : PLG est le leader de l’hygiène en France sur plusieurs segments, horeca, santé, collectivité, agroalimentaire, industrie et Ep.
Je pilote une équipe de vente de 10 personnes dans l'hôtellerie restauration.
Plus que des commerciaux, nos responsables secteurs sont avant tout des partenaires de leurs clients à la fois en termes d’image pour leur établissement, de sécurité pour leur utilisateur et leur client et de confort d’utilisation. J’ai pour mission de transmettre cet ADN à tous nos nouveaux collaborateurs et de renforcer les compétences de nos forces vives.
Quelle était votre formation au départ ?
J'ai une licence de Géographie, rien à voir avec le commerce
Quelles sont vos principales tâches/misions au sein du groupe PLG ?
Ma principale tâche, c'est de tout mettre en œuvre pour avoir une équipe performante et motivée après des années COVID compliquées. Cela passe également par le recrutement et l’accompagnement de nouveaux collaborateurs.
Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?
Il y a deux choses qui m’attirent dans ce métier :
La relation humaine et être acteur de la montée en compétence de collaborateur
Pouvoir travailler avec une entreprise qui permet aux collaborateurs d’être de vrai patron de secteur à quelque niveau que ce soit.
Quels sont les postes sur lesquels vous recrutez de façon récurrente ?
En ce qui me concerne, ce sont des responsables secteurs Horeca.
Quel est le rôle d’un cabinet de recrutement, pour vous ?
Premièrement, je dirai que c’est un gain de temps, en partie par rapport à la présélection due à la chasse de profils.
La démarche, également, de comprendre quel type de profil et quel type de personnalité va matcher avec le profil managérial, l’identité de l’entreprise et la fonction du travail à accomplir.
Dans quel cadre avez-vous fait appel au cabinet ? Depuis combien de temps faîtes vous-appel à nous ?
Nous avons fait appel à Work&You dans le cadre de la reconstruction d'équipe, c’était une demande assez urgente puisque nous avions beaucoup de postes à pourvoir.
Cela va faire bientôt un an que nous faisons appel à Work&You !
À ce jour, êtes-vous satisfait du processus de recrutement du cabinet ?
Au début, il a fallu le temps de se connaitre et de bien comprendre le type de profil qui pouvait matcher. Nicolas est très présent pour affiner et comprendre, c’est un vrai plus.
Aujourd’hui, je suis satisfait du processus de recrutement et de la qualité des profils qui me sont proposés.
Aujourd'hui, quatre de mes collaborateurs ont été proposés par Work&You ce qui constitue 50% de mon équipe.
Il y a eu une belle amélioration par rapport aux débuts, c'est-à-dire que les attentes pouvaient ne pas être clairement définies au début et aujourd'hui, on s’est affiné dans nos recherches au fur et à mesures des échanges avec le cabinet, ce qui permet d’avoir des candidats qui correspondent beaucoup plus à PLG.
Si je pouvais émettre un axe d’amélioration, ce serait le manque de candidat présenté sur certaines périodes, même si c’est évident qu’il est plus facile d’avoir des cv en septembre qu’en juin.
Comment définirez-vous en quelques mots Work&You et son équipe ?
Je dirais écoute, qualité et dynamisme.
Notre cabinet de recrutement Work&You se fera une joie de vous accompagner lors de vos recrutements.
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Anna Lion-Giorgio - Chargée de Communication